James Rodriguez a rejoint le Real Madrid à l'été 2014 après un énorme Mondial avec la Colombie. Il a fini par remporter deux Ligues des champions.
James Rodríguez a été recruté par Florentino Pérez quelques semaines après avoir surpris tout le monde en 2014 au Brésil. Le président du Real Madrid n'a pas hésité à le signer. James appartenait à Monaco et deux autres équipes voulaient le milieu de terrain : le PSG et Manchester City. Finalement, le joueur a décidé de rejoindre le Real, qui venait de devenir champion d'Europe, et Florentino a déboursé 75 millions d'euros pour lui.
Le temps passé par le Colombien à Madrid est divisé en deux étapes. La première année, dès son arrivée à Madrid, James réussit à convaincre le public en réalisant une grande saison avec 17 buts et 18 passes décisives, avec Ancelotti sur le banc. Avec l'arrivée de Zidane en janvier 2016, le milieu de terrain a perdu de son importance dans le onze, au point de partir en prêt en 2017 au Bayern.
🇨🇴 @jamesrodriguez: ¿el mejor colombiano que ha jugado en #LaLigaSantander? ¡Disfruta de sus 10 MEJORES GOLES!#QuédateEnCasa #EsteVirusLoParamosUnidos pic.twitter.com/Yw4lhr2rw1
— LALIGA (@LaLiga) April 7, 2020
Deux ans plus tard, il revient pour une seconde chance, mais il ne convainc pas non plus et doit finalement partir sans réussir à s'imposer dans l'équipe de sa vie. Après le Real Madrid, il est passé par Everton, Al-Rayyan SC au Qatar, Olympiakos et São Paulo, son équipe actuelle.
10 ans après, le Colombien s'est exprimé sur la chaine Twitch de Pelicanger pour expliquer comment s'était déroulé son transfert : "Le PSG et City me voulaient. Les deux équipes sont venues avec des offres plus importantes que le Real Madrid, mais je voulais la gloire, je voulais le Real Madrid. Il n'y a rien de tel que le Real Madrid. Florentino Pérez m'a appelé et m'a demandé pour me convaincre : "Que veux-tu, de l'argent ou la gloire ?". J’ai dit que je voulais la gloire et il m'a répondu : Eh bien, alors c'est fait", confie James.