Eloigné des terrains depuis août dernier, Thibaut Courtois fait parler de lui malgré, la faute à une rumeur lancée par Radio Marca.
Parmi plusieurs joueurs, il en manque un en particulier au Real Madrid cette saison : Thibaut Courtois. Le gardien belge, qui n'a même pas eu le temps de faire ses débuts en Liga car il s'est blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche quelques jours avant la première journée, travaille "jour et nuit" depuis lors pour pouvoir revenir le plus tôt possible.
Il l'a montré lui-même sur les réseaux en partageant une vidéo de ses séances d'entraînement dans les installations de Valdebebas, et a profité de l'occasion pour remercier tous ceux qui le soutiennent pendant tout ce temps : "Grâce aux gens qui m'entourent, les choses vont de mieux en mieux chaque jour", a écrit le gardien.
Thibaut Courtois 🤍✨pic.twitter.com/ZkSwF3Vvyw
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) December 5, 2023
Le Belge maintient le rythme de son rétablissement et, en principe, il pourrait revenir dans la dynamique de l'équipe en mars ou en avril. D'ici là, le Real Madrid devra disputer ses matchs avec Kepa et Lunin qui, bien qu'ils montrent un bon niveau, ne touchent même pas du doigt le niveau de Courtois, qui a sauvé le Real Madrid tant de fois ces dernières années.
Un forfait volontaire pour l’Euro ?
Ce mercredi, Radio Marca a parlé du gardien belge et s’est beaucoup avancé sur ses intentions. Selon eux, Courtois aurait décidé de faire l’impasse sur l’Euro 2024 avec la Belgique pour éviter tout problème après tant de mois d’absence. Cette même source affirmait même que le gardien avait déjà informé la direction du Real Madrid sur son choix de délaisser l’Euro.
Des informations qui ont très vite été contestées par l’entourage du principal intéressé, qui a fait passer son démenti par quelques journalistes de RMC Sports : "C’est un mensonge". En clair, Thibaut Courtois a bel et bien l’intention de disputer le prochain championnat d’Europe avec les Diables Rouges s’il est en capacité de le faire.
❌🇧🇪
Les propos retranscrits par @RadioMARCA sur l’engagement de Thibaut Courtois chez les #DiablesRouges ont été infirmés par l’entourage direct du gardien du #RealMadrid ! Es un mentirà. #RMA pic.twitter.com/5h02xGDWzu— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) December 6, 2023
Il n’empêche que tous ces bruits de couloir ne font pas vraiment les affaires du joueur, lui qui avait quitté sa sélection en mauvais termes la dernière fois. Vexé par la mise en place d’un capitanat tournant mis en place par le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco en l’absence de Kevin De Bruyne (habituel porteur du brassard), Courtois avait snobé un déplacement en Estonie en juin dernier. Tedesco s’était alors dit "surpris et choqué" par cette décision.
Courtois l'avait ensuite accusé de mentir sur Instagram, prétendant avoir renoncé au déplacement en raison d'une blessure au genou. Certains commentaires malveillants en Belgique avaient interprété ce retrait comme une excuse pour préparer son mariage prévu pendant l’été… Autant dire que cette rumeur d’un forfait volontaire pur le prochain Euro n’a pas été bien accueilli en Belgique, d’où le démenti très rapide de Courtois et son entourage.