Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Cristiano Ronaldo critiqué à tort ?

Punto
Publié le 2 mai 2015
Partager
Partager
Depuis mercredi soir et la victoire du Real sur Almeria (3-0), un joueur de Madrid fait l'objet de nombreuses critiques : Cristiano Ronaldo. Selon une partie des supporters et de nombreux médias, le Portugais aurait eu une réaction plus que déplacée sur le dernier but incrit par Arbeloa. Mais de nouveaux éléments viennent mettre à mal ces accusations.

Considéré comme le meilleur joueur du monde par la plupart des Madridistas, CR7 n'en échappe pas pour autant aux critiques de ses propres fans. Lorsque au Bernabéu mercredi dernier, ce dernier voit Arbeloa lui chiper la balle du 3-0 sous le nez, il semble quelque peu décu de ne pas avoir été l'auteur du but. Réaction d'orgueil pour certains, triste constat du caractère individualiste pour d'autres. Il n'en fallait pas plus aux médias pour lancer un véritable déferlement de critiques sur le triple Ballon d'Or.

Devant un tel déchainement, Carlo Ancelotti lui-même a dû défendre son attaquant en conférence de presse hier : « Il a marqué tous ces buts, car il a du caractère. Cristiano n’est jamais satisfait par ce qu’il fait , il veut toujours s’améliorer et c’est pour ça qu’il marque autant de buts. Je ne comprends pas que le Bernabéu siffle Cristiano. »

https://vine.co/v/e7m0dFzEKqe

Mais les images de ce ralenti, qui font le tour du web depuis 3 jours, sont peut-être trompeuses. En effet, sur les images d'une caméra placée sous un autre angle, apparues plus tard sur la toile, on voit clairement la réaction du 7 madrilène, qui sourit sans retenue lorsque la frappe d'Arbeloa entre dans le but. Le Portugais viendra même féliciter Arbeloa pour sa réalisation. De quoi mettre à mal toutes ces accusations.

Pour beaucoup, Cristiano Ronaldo est un joueur égocentrique, qui joue son propre championnat contre Messi dans cette course permanente au titre de Pichichi. Auteur de 39 réalisations cette saison en Liga (contre 38 pour l'Argentin), sa seule motivation sur le terrain serait de rester en tête de ce classement par pur égoïsme. Une hypothèse totalement réductrice, qui à aucun moment ne tient compte de l'incroyable tempérament de combativité et professionnalisme dont fait preuve Cristiano depuis tant d'années déjà. Ce même caractère qui lui a permis de devenir le joueur qu'il est aujourd'hui, et qui a apporté tant de choses, pour ne pas dire de titres, au club merengue.

11186368_938429929530144_1233937876_n

https://www.youtube.com/watch?v=t8QHqDxK8hU&

Il faut l'avouer, CR7 est à chaque rencontre observé à la loupe. La moindre image le concernant est sujette à interprétation, comme pour chercher à démontrer que le joueur n'est pas aussi "parfait" qu'on le pense. Une pression à laquelle CR7 est fort heureusement habitué.

L'homme aux 15 passes décisives cette saison (pas mal pour un joueur qui manque d'altruisme) s'est construit ainsi. À toujours vouloir être le meilleur, le numéro 1, sans tenir compte des critiques dont il fait en permanence l'objet. Bien lui en a pris.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés
11 mai 2025
Luis Enrique donne son pronostic pour le Clasico
11 mai 2025
Les 3 défis de Mbappé pour le Clasico
11 mai 2025
Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Modric : "Le Mondial a été éprouvant physiquement et mentalement pour moi"

Owen Kerridge
20 septembre 2018

Xabi Alonso : "Zidane a gagné le droit de décider de son avenir"

Punto
22 mars 2018

Le message de Benzema aux supporters

Punto
20 mars 2018

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact