L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après la victoire de son équipe sur la pelouse de l'Union Berlin.
Le match : "C'était un match un peu étrange. Il était bien contrôlé durant 40 minutes et sur deux coups de folie, il s'est compliqué. En deuxième, on a essayé d'être un peu plus efficace, nous sommes parvenus à l'être grâce aux centres car nous avons un très bon joueur de tête. Quand tu as un attaquant comme Joselu, tu dois tenter plus de centres."
Ceballos : "C'est un but mérité. Il a eu du mal à revenir, ça ne s'est pas bien passé pour lui et ce but est important pour lui. Il a fait un bon match en démontrant toutes ses qualités. C'était un match pour voir que cette équipe a beaucoup de ressources et les joueurs ont profité de cette opportunité. Ceballos a fait un match complet."
Le changement de Valverde à la pause : "C'était planifié."
Joselu : "Il a marqué 8 buts cette saison, son début de saison est bon. C'est un joueur important pour nous. Face à des équipes regroupées, de par ses caractéristiques, il nous aide beaucoup."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Ha marcado Ceballos un gol importante para él, para nosotros, ha hecho un partido completo y Joselu también, han demostrado la calidad que tienen." 🤍pic.twitter.com/ZXcfszCRQ6
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) December 12, 2023
Bellingham : "Il a pris un jaune bête. Un risque physique ? Il n'y en avait aucun parce qu'il se sent très bien physiquement. Le seul changement préparé était le Kroos pour Valverde."
Fran Garcia : "Il a été très bon. En deuxième, on a modifié un peu les choses entre lui et Rodrygo. Il a fait un match sérieux."
Les pénaltys : "Chercher une raison de nos échecs, c'est compliqué. Luka est froid, il sait les marquer. J'espère qu'on changera ça, la dynamique négative. On tente de le faire avec Bellingham, Joselu, Rodrygo..."
6 victoires sur 6 : "Il n'y a pas de "mais" sur notre phase de groupes. On a été très bons. La seule chose à redire, c'est qu'on n'a pas bien géré notre avantage, contre le Betis comme aujourd'hui. Il ne faut pas avoir seulement la possession mais aussi conclure."