À l’approche de l’Euro 2024, le défenseur Antonio Rüdiger aimerait que son coéquipier et compatriote revienne sur sa décision de ne plus porter le maillot de la Mannschaft.
Toni Kroos, 33 ans, a remporté la Coupe du monde au Brésil en 2014 et a mis fin à sa carrière avec l'équipe nationale allemande après 106 sélections à l'été 2021, après l’Euro. Mais aux yeux de Rüdiger, Toni Kroos a parfaitement le niveau pour revenir en sélection.
Antonio Rüdiger est clair : avec le retour de Toni Kroos, l'équipe nationale allemande ferait un bond en avant nécessaire pour disputer l'Euro 2024, dont les Allemands sont les hôtes.
"Je lui demande tous les jours"
Au micro de DAZN, Rüdiger n’a d’ailleurs pas caché qu'il insistait auprès de Kroos sur son éventuel retour au sein de la Mannschaft. "Je lui demande tous les jours", a déclaré le défenseur central du Real Madrid. "Un joueur comme lui, qui est encore à un tel niveau, doit vraiment être là", insiste-t-il.
Toni Kroos : "Rüdiger m’a demandé de jouer l’EURO avec L’Allemagne. Il m’a pris a contre pied parce que j’avoue que je ne m’étais jamais posé cette question. J'y ai réfléchi et je lui ai donné une réponse que je ne peux pas partager aujourd'hui." pic.twitter.com/HNZizUsvVX
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) December 13, 2023
Si Rüdiger affiche clairement son désir, il sait et accepte que le dernier mot revienne à Kroos : "Quand Toni joue, avec son rythme cardiaque de 20 et un jeu aérien d'une autre planète, tout est génial. J'aimerais beaucoup qu'il joue pour l'équipe nationale. Mais c'est à lui de décider", a déclaré le défenseur allemand.
Le défenseur allemand a également déclaré que son équipe nationale avait l'obligation de bien faire lors de l'Euro 2024 : "Le fait que les championnats d'Europe se déroulent dans notre propre pays change tout. Nous ne pouvons pas en minimiser l'importance. Notre objectif doit être d'aller loin. Personne ne doit se dire : "Si nous passons la phase de groupes, c'est bien".