Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Villarreal ce dimanche lors de la 17e journée de la Liga. Victoire des Merengues sur le score de 4-1. Voici les notes attribuées par notre rédaction.
Lunin : 6 – C'est presque un "non noté" pour le portier madrilène qui garde la préférence de son entraîneur malgré le retour de Kepa. Il n'a rien eu à faire sauf sur le but de Villarreal... une action sur laquelle il peut difficilement mieux faire.
Vazquez : 6,5 – On a vu un bon visage de l'Espagnol ce soir. Relativement sûr défensivement et très actif sur le plan offensif. Ça reste imparfait pour un joueur qui a fait sa carrière en tant qu'ailier mais il a été dans quelques bons coups.
Rüdiger : 7 – Il s'est fait surprendre, comme Nacho et toute la défense madrilène sur le but de Morales, mais il a livré une nouvelle très bonne performance.
Nacho : 6,5 – Il a remplacé en première période un David Alaba blessé et dont le cas inquiète. Il a fait le boulot, comme toujours.
Mendy : 6 – On attend toujours un peu plus du Français sur les phases offensives mais on retiendra qu'il a été impérial défensivement. Il est sorti à la pause à cause, a priori, d'une gêne physique.
Fran Garcia : 6,5 - Il est entré à la pause, dans un match relativement facile à gérer. Il n'a pas été mis en difficulté défensivement et s'est présenté en attaque.
Kroos : 7,5 – Il règne au milieu de terrain avec Valverde. Le duo fonctionne toujours aussi bien et Kroos est bien aussi sur le plan physique ce qui lui permet aussi d'être actif et pertinent sans ballon.
Valverde : 7,5 – Il est sensationnel dans ce double pivot et il a fait le match parfait ce soir, à vrai dire... On le voit moins en attaque mais qu'il est excellent dans ce rôle de balayeur tout terrain et surtout devant la défense.
⭐️ Modric : 9 – Dans ce rôle un peu plus offensif et libre, le Croate est lui aussi excellent. Quel match. C'est lui qui a ouvert le bal avec un centre déposé pour le but de Bellingham puis il a fermé la boite en inscrivant le quatrième.
Bellingham : 8 – C'est encore lui qui met le Real sur le chemin de la victoire, c'est lui qui allume des mèches un peu partout quand il le décide... Énorme match du Britannique encore qui rayonne au milieu et terrifie ses adversaires à chacune de ses prises de balle. Il s'est un peu chauffé avec l'arbitre en deuxième période et à raison, car le jaune qu'il reçoit est stupide.
Rodrygo : 8 – On a retrouvé le super Rodrygo, percutant, déroutant et décisif. Il a marqué un but d'attaquant et à fait marquer... Il se sent très à l'aise sur ce côté gauche.
Brahim Diaz : 7,5 – Il a inscrit un but qu'il n'est pas prêt d'oublier et que l'on retiendra aussi dans les Tops en fin de saison. C'est de ça dont il est capable et c'est pour ça que le Real l'a fait revenir dans la capitale. Il profite pleinement des blessures pour s'installer...
Ancelotti : 10 - Il faut le reconnaître, le Real déchire depuis de nombreux matchs et son travail est à souligner à un moment où l'on parle d'une possible (probable) prolongation de contrat. Ce soir, c'était un festival. Tous les Madridistas se sont régalés et c'est une constance depuis plusieurs matchs : le Real joue bien, très bien.