L'ancien footballeur allemand Stefan Effenberg déconseille à Toni kroos de revenir en équipe nationale allemande pour l'Euro 2024.
La légende Stefan Effenberg a déconseillé à Toni Kroos, joueur du Real Madrid, de revenir dans l'équipe nationale allemande pour le Championnat d'Europe 2024, organisé par l’Allemagne.
"Ça pourrait ruiner tout ce qu'il a déjà accompli", explique-t-il, ajoutant que même si "d'un point de vue sportif, ça aiderait immédiatement l'équipe et apporterait de la stabilité".
"Si vous manquez un tel tournoi à un âge avancé, ça peut vous permettre de faire une ou deux saisons de plus dans votre club", poursuit Effenberg dans sa chronique pour le portail T-online.
Le milieu de terrain du Real a pris sa retraite internationale après le dernier Euro en 2021, mais ces dernières semaines, des spéculations sur un éventuel retour à la Mannschaft font grand bruit.
Des rumeurs qui ont pris de l'ampleur lorsque l'actuel sélectionneur Julian Nagelsmann a admis qu'il aimerait s'entretenir avec le joueur de 33 ans, et que Kroos lui-même ait avoué envisager un retour.
Pour Effenberg, "les choses ne vont pas bien" après que l'Allemagne ait enchaîné deux Coupes du monde avec une élimination en phase de groupes, ce qui a conduit au limogeage du sélectionneur Hansi Flick moins d'un an avant l'Euro.
Pour autant, Effenberg a appelé Nagelsmann à construire l'équipe non pas sur des noms, mais sur des performances. "Il s'agit de savoir qui est vraiment bon en ce moment et qui aidera vraiment l'équipe", a-t-il écrit.