Le Real Madrid et Majorque s'affrontent ce mercredi au Bernabéu dans le cadre de la 19e journée de Liga (19h15, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
C'est en tant que leader que le Real débute cette deuxième partie de saison, et recevra Majorque, 14e, au Bernabéu demain soir. Les fêtes passées et quelques jours de repos accordés, les Madrilènes se remettent au travail. Cette trêve est plutôt bien tombée pour le Real Madrid, puisqu'elle a permis à plusieurs joueurs de terminer leur récupération de leur blessure.
C'est donc avec une infirmerie moins remplie que Carlo Ancelotti va pourvoir composer. Carvajal, mais aussi Vinicius et Güler, ont été convoqués pour affronter Majorque. S'il on fait exception des absents de longue absence, ne reste plus que Mendy et Camavinga de blessés. Et pour ces derniers, le retour est proche. Ancelotti a confirmé en conférence de presse que les deux français seraient rétablis la semaine prochaine.
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#RealMadridMallorca pic.twitter.com/WPGHQIbNua
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 2, 2024
Pour ce qui est du onze de départ, on sait déjà que Lunin sera dans les cages. L'entraîneur du Real Madrid dit encore hésiter pour la place de titulaire à ce poste, mais que l'Ukrainien sera aligné demain car Kepa sort d'une grippe, dixit Ancelotti.
En défense, Nacho est suspendu, ce sera donc à Tchouaméni de descendre d'un cran pour accompagner Rüdiger en défense centrale. Sur les côtés, Fran Garcia et Carvajal (ou Vazquez) sont attendus. La grand question pour le reste de l'équipe est de savoir si Ancelotti compte faire jouer Vinicius d'entrée. Il est plus probable que le Brésilien commence la rencontre sur le banc étant donné la longue durée de son absence.
En gros, l'Italien devrait très probablement ne pas chercher à précipiter les retours des joueurs fraichement rétablis, et continuer de compter sur le onze (Nacho excepté) qui a si bien fonctionné dans les dernières semaines de l'année 2023. Le si attendu Arda Güler pourrait lui enfin disputer ses premières minutes en blanc.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Rüdiger, Tchouaméni, Fran Garcia, Valverde, Kroos, Modric, Bellingham, Rodrygo, Brahim Diaz
XI probable de Majorque : Rajkovic, Maffeo, Mascarell, Raíllo, Nastasic, Gio, Darder, Antonio, Samú Costa, Dani Rodríguez, Larin