Le quotidien Marca a eu accès à la liste envoyée par les joueurs d'Arandina au Real Madrid avant le match de la Copa del Rey qui se tiendra demain soir.
L'échange de maillots à la fin d'un match est l'une de ces traditions sportives qui nous font souvent oublier la rivalité du moment. En Copa del Rey, où la beauté du sport fait se rencontrer les petites équipes et certains des plus grands clubs espagnols, ce moment est encore plus important. Un moment à la fin du match que les joueurs d'Arandina ont voulu "organiser" pour que tout le monde puisse repartir avec son petit souvenir du match contre l’actuel leader de la Liga.
"Dans le vestiaire, j'ai proposé l'idée d'essayer d'obtenir le plus grand nombre de maillots possible parce qu'à la fin de la journée, tout le monde voudra le même maillot. Et je pense que l'intérêt de ce match est d'avoir un souvenir. Si le Real peut nous fournir plus de maillots, ce serait génial", dixit Jorge González Pesca, capitaine d’Arandina.
La réaction des joueurs d'Arandina en apprenant qu'ils allaient affronter le Real en Copa del Rey...pic.twitter.com/wFKQYVGsDP
— Real France (@realfrance_fr) December 12, 2023
La présidente d'Arandina, Virginia Martínez, a révélé que le traitement du Real Madrid a été magnifique depuis que le tirage au sort les a réunis en 16e de Copa. Des échanges téléphoniques ont précédé ce choc tant attendu pour le club de Segunda, avec, au bout, une liste. Celle des maillots désirés.
Modric, le plus plébiscité
Dans cette liste, chaque joueur a choisi son "cadeau" pour que le souvenir soit le plus parfait possible. La surprise de cette liste, c’est de voir que Luka Modric a réussi à détrôner le phénomène Jude Bellingham, qui semblait éclipser le reste des stars de la Casa Blanca en cette première partie de saison.
Le maillot du Croate est le plus demandé par les joueurs d'Arandina (9 fois), suivi de Bellingham (3), Toni Kroos (2) et Rodrygo (2). Il y a aussi le cas "curieux" d'Átomo, qui a demandé le maillot de Nacho parce que ce dernier est l'idole de sa sœur. Il y a aussi les gardiens (Adri et Hara) qui ont aussi voulu jouer le dilemme des gardiens du Real : l'un veut celui de Kepa et l'autre celui de Courtois. Autre fait surprenant, le maillot du Brésilien Vinicius n’a été réclamé… qu’une seule fois.