Le Real Madrid et l'Atletico s'affrontent ce mercredi à Riyad, en demi-finale de Supercoupe d'Espagne (21h00). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Ce mercredi soir, en terrain neutre en Arabie Saoudite, le Real Madrid et l'Atletico vont se faire face pour leur premier des trois affrontements à venir en l'espace de 25 jours. Les Colchoneros sont par ailleurs la seule équipe qui a su battre les Merengues cette saison. C'était en septembre dernier au Metropolitano (3-1).
Une revanche à prendre
Ancelotti n'a pas voulu l'avouer lors de son point presse, mais ils ont une revanche à prendre suite à leur unique défaite de la saison face aux Colchoneros. Car si en Liga, le Real n'a pas été freiné par ce revers, puisque qu'il trône en tête du classement après 19 journées, là où les hommes de Simeone piétinent à la cinquième place, cette fois tout va se jouer sur un seul match.
🔥 ¡MODO SUPERCOPA DE ESPAÑA ACTIVADO!#SuperSupercopa | @Emirates pic.twitter.com/u9jgnuaphX
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 8, 2024
L'entraîneur de la Maison Blanche va donc évidemment aligner toutes les forces à sa disposition pour ce derby à Ryad. L'éternelle interrogation du gardien est encore de mise, mais on peut mettre un billet sur la titularisation de Lunin.
Nacho et Rüdiger en défense centrale, avec Carvajal et probablement Mendy à gauche. Le Français est de retour et remis de sa dernière blessure. Au milieu, Camavinga, Kroos, Valverde et Jude Bellingham vont très certainement débuter, avec devant eux les deux Brésiliens, Vinicius et Rodrygo Goes.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de l'Atletico : Oblak, Lino, Hermoso, Witsel, Gimenez, Riquelme, De Paul, Koke, Marcos Llorente, Griezmann, Morata