L'entraîneur de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, a analysé la défaite de son équipe contre le Real Madrid en demi-finale de Supercoupe.
Qu'avez-vous dit aux joueurs dans le vestiaire ? "Qu'ils ont fait un grand match. Nous étions proches et nous devons apprendre de certaines situations pour nous améliorer."
Ils n'ont pas su lire certaines situations ? "On en reparlera. Je pense toujours que du positif est devant nous et qu'il y a encore beaucoup de choses à venir."
Votre équipe est toujours efficace mais il manque de la solidité derrière... "Parce que l'entraîneur ne fait pas le travail de la meilleure manière possible, assurément."
🔴⚪️ Simeone, en salle de presse:
😥 "La responsabilité est absolument la mienne"
🧐 "Je dois trouver les outils nécessaires pour récupérer l'assurance défensive"#Supercopa @AtletiFrancia pic.twitter.com/c8OkP8WWxz
— Foot en Espagne (@FootEnEspagne) January 10, 2024
Jeudi prochain, revanche... "Ce n'est pas une revanche. C'est eux qui vont jouer la finale de dimanche et pas nous. Dans le football, il n'y a pas de revanche. C'est un nouveau match, un match différent de celui d'aujourd'hui et j'espère que le soutien de notre public nous aider."
Le physique a été la clé du match ? "Nous avions de la bonne énergie, les gars étaient bien. Ils ont tout donné."
Quelle sensation laisse ce match ? "D'abord, je suis heureux pour le peuple saoudien qui est venu encourager l'Atletico de Madrid. C'est preuve de la croissance du club, des gens sont venus nous soutenir. Venir en Arabie nous fait du bien et me rend heureux (ndlr : Simeone est ironique). Ensuite, on a fait 90 bonnes minutes, très bonnes et on a eu du mal après l'égalisation. Je pense qu'ils méritent la victoire."