Jamie Carragher a tacle VInicius et LaLiga tout en défendant sa décision de choisir Lionel Messi plutôt que le joueur du Real Madrid dans son équipe de l'année EA Sports FC 24.
EA Sports et son EAFC 24 offrent la possibilité de voter pour leur équipe de l'année : une équipe masculine, une équipe féminine et plusieurs "mentions honorifiques" qui seront présentées sous forme de cartes, du style de la fameuse Ultimate Team. Parmi les votants, deux légendes de la Premier League, Jamie Carragher et Gary Neville. Les anciens joueurs de Liverpool et de Manchester United ont voté de manière combinée depuis les studios de Sky Sports. Les différents postes ont suscité une discussion animée.
L'ancien de Liverpool a débattu de l'inclusion de Messi plutôt que de Vinicius avec son collègue Gary Neville, qui a lui choisi d'inclure la star du Real Madrid dans son onze. Neville s'est demandé si Messi avait joué suffisamment de matchs en 2023 avec le PSG et l'Inter Miami pour faire partie de sa sélection.
Carragher a déclaré que le vainqueur argentin de la Coupe du monde en avait fait assez lors de son passage à la MLS pour mériter une place dans le onze, tout en s'interrogeant sur ce que Vinicius avait fait en 2023. Neville a rétorqué : "Mon joueur, Vinicius, a été sensationnel au Real Madrid. Nous l'aimons tous, nous pensons que c'est un joueur extraordinaire, mais nous ne pouvons pas le choisir pour ce qu'il a fait en 2023."
🗣️ Jamie Carragher: “In my TOTY, I have chosen Messi.”
🗣️ Gary Neville: “I have gone for Vinicius Jr. He has 35 goal contributions this year.”
🗣️ Jamie Carragher: “In a joke league, a joke league! What did Real Madrid win?” pic.twitter.com/w0nA7G9VXs
— Madrid Xtra (@MadridXtra) January 10, 2024
Jamie Carragher a défendu l'inclusion de Leo Messi : "C'est le vainqueur du Ballon d'Or. C'est le meilleur. Il a gagné le Mondial une semaine avant 2023 et ne serait pas dans le onze, mais tu veux mettre De Bruyne pour quatre mois. Sérieusement, mec.."
Neville ne s'est pas démonté et a soutenu que la victoire de Messi était en 2022 et non en 2023. "L'équipe de l'année de l'EA est celle de 2023 et le Mondial a eu lieu en 2022. Si c'était en 2023, Messi serait là. Mais ce n'est pas le cas. En 2023, il a été éliminé avec le PSG en Champions et a ensuite joué à Miami. Le joueur que j'ai choisi est Vinicius. Il a été sensationnel avec le Real Madrid".
"En 44 matchs, il a marqué 18 buts et donné 17 passes décisives, ce qui fait 35 contributions de buts", s’est défendu Gary Neville. Carragher a alors contre-attaqué en affirmant que LaLiga était une "ligue de clowns", affirmant qu’il était plus facile d'atteindre de tels chiffres en Espagne. "Ses stats ? Il les a faites avec le Real Madrid dans un championnat ridicule, dans une ligue de clowns. Qu'est-ce que le Real Madrid a gagné ? Ils n'ont même pas gagné la Liga... ", a déclaré la légende d'Anfield.
"Tu trouves que le Real est une équipe facile à jouer ? ", lui a donc demandé Neville. "Je n'ai pas dit ça, je pense qu'ils jouent contre des équipes faciles", a répondu Jamie, donnant son avis sur le niveau général de la LaLiga. Finalement, Gary Neville a obtenu gain de cause et c’est Vinicius qui a été inclus dans le onze plutôt que Messi…