Diego Pablo Simeone s'est exprimé en conférence de presse avant le match de Coupe du Roi contre le Real Madrid (jeudi, 21h30).
L'entraîneur de l'Atlético s'est présenté devant les médias à la veille d'affronter le Real Madrid en huitièmes de finale de la Copa del Rey. L'entraîneur a une nouvelle fois précisé la position de l'Atlético sur un hypothétique haie d’honneur et a insisté sur la nécessité de "gagner des duels individuels" pour réussir.
Précédent derby : "Comme je pense l'avoir dit, sur les 90 premières minutes nous avons fait un bon match. A la fin, ils ont réussi à gagner de manière équitable et à atteindre la finale, ce qui a fait d'eux les champions."
Physique : "Je pense qu'en Supercoupe, nous avons mal géré l'action qui a mené au but de Joselu. Tout sert à nous améliorer et j'espère que nous pourrons corriger tout ça pour continuer à jouer match par match."
Les détails : "Nous cherchons où nous pensons pouvoir leur faire mal. Ils ont cette énergie positive parce qu'ils viennent de faire un bon match contre nous, et aussi contre Barcelone. Ils sont dans un grand moment de forme, d'enthousiasme, nous allons jouer contre le meilleur adversaire."
Pasillo : "Rien ne change par rapport à la dernière fois. Un grand respect et un grand salut à l'entraîneur et aux joueurs. Mais avant tout, il y a nos supporters, que nous respectons."
Expérience : "Il est clair que ce n'est pas un match comme les autres. Il y a un éliminatoire en jeu. Il n'y a pas de marge, ni pour eux ni pour nous. Nous avons besoin de nos supporters, nous avons besoin que l'ambiance soit comme elle l'est habituellement au Metropolitano et nous devons transmettre de l'énergie aux supporters."
Amélioration : "Nous devons nous améliorer sur le plan individuel. Le football est toujours une question de duels, les matchs se terminent en duels et celui qui gagne le plus de duels a plus de chances de gagner les matchs. Quand nous aurons progressé dans ce domaine, nous progresserons en tant qu'équipe."
Le dernier derby : "Ils ont la capacité de gagner le match sans le contrôler. C'est la hiérarchie, ils l'ont. Nous allons jouer à domicile, nous pouvons bien jouer et dès que nous pourrons grandir et nous améliorer, surtout en ce qui me concerne, l'équipe n’en sera que meilleure."
Ce qui manque : "Nous devons progresser dans les duels."
Différence physique : "En termes de physique, ils ont des joueurs forts, comme Kroos, Tchouaméni, Rüdiger.. Mais ce qui compte c'est la vitesse mentale, pas dans les jambes. Espérons que nous aurons la vitesse mentale que ce match exigera de nous."