La victoire du Real Madrid face à Almeria fait polémique en Espagne à cause de l'arbitrage. Xavi n'a pas manqué l'opportunité d'en parler.
Mené 0-2 sur son terrain, le Real Madrid a renversé Almeria au bout du temps additionnel grâce à un but de Dani Carvajal. Avant ça, la VAR est intervenue à trois reprises pour permettre à l'arbitre de revoir ses décisions et elles ont toutes bénéficiées à la maison blanche. C'est ce qui fait polémique depuis la fin du match et même après que la Fédération ne publie les échanges entre le VAR (Hernandez Hernandez) et l'arbitre.
Xavi s'en mêle
Ce lundi, la remontada madrilène fait plus parler dans la presse catalane que de la victoire du Barça et même Xavi a été invité à commenter ce qui s'était passé un peu plus tôt ce dimanche. Sans se faire prier, le coach blaugrana a saisi la perche pour sous-entendre que cette Liga n'était pas tout à fait équitable.
🇪🇸 #LALIGA
🎙 Xavi sur la victoire polémique du Real Madrid : "Tout le monde l'a vu aujourd'hui" #Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/XY01pT73Mq— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 22, 2024
"J'ai vu le match du Real. Je m'en tiens aux paroles de Garitano et avec une réflexion d'Alfredo Relaño (ndlr : "c'est un match pour la légende noire du Real"). Si nous parlons, ils nous sanctionnent, mais tout le monde a vu ce qu'il s'est passé", a d'abord lancé le technicien.
"J'ai déjà dit à Getafe qu'il y avait des choses qui ne collaient pas pour moi et que cette Liga allait être très difficile à gagner. Je me souviens du penalty à Getafe, du but de Joao à Granada... et on n'en parle pas. Nous aurions 6 points de plus. Ce ne sont pas des excuses, c'est une réalité", a-t-il ajouté.