Le milieu madrilène est un élément clé pour Carlo Ancelotti, que ce soit pour démarrer les rencontres ou pour son impact en cours de match.
Recruté par le Real Madrid à 18 ans, en 2021, Eduardo Camavinga est devenu un pilier de l'effectif madrilène. Le Français est un indispensable pour Carlo Ancelotti même s'il n'est pas toujours titulaire et qu'il a souffert d'une blessure au genou en fin 2023 qui l'a tenu à l'écart pendant presque deux mois. Mais le coach madrilène le sait, quand Cama est sur le terrain, l'équipe a plus de mordant au milieu et de dynamisme.
Le profil de Camavinga est unique dans l'effectif, ses qualités sont très appréciables et appréciés, mais l'ancien rennais est aussi souvent sanctionné pour son engagement au milieu de terrain. Ce fut un très gros problème durant sa première année qu'il a su corriger pour se faire une place.
Il est doublement en danger
Néanmoins, son jeu lui fait toujours prendre des cartons, plus que les autres, et cet exercice 2023-24 ne fait pas exception. En effet, le Français a pris 4 cartons jaunes cette saison en Liga ce qui signifie qu'il est sous la menace d'une suspension à un moment où le troisième acte contre l'Atletico de Madrid approche en grand pas.
Le Presí et le Président d’honneur sont du voyage à Las Palmas ! pic.twitter.com/BC6sxDoWuq
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) January 26, 2024
Si Camavinga reçoit un carton jaune ce samedi contre Las Palmas, il manquera le match à venir contre Getafe mais si ça intervient lors de ce dernier match, c'est la réception de l'Atletico qu'il manquera, en sachant que le Real jouera ensuite Girona, ce qui signifie que demain est probablement le meilleur moment...
Par ailleurs, il est dans la même situation en Ligue des Champions. En coupe d'Europe, le match de suspension vient après 3 cartons jaunes et le Français en est actuellement à deux après avoir été sanctionné contre Naples et Braga. À noter qu'il n'est pas le seul dans cette situation en Champions puisque Bellingham est aussi sous cette menace.