Lukas Podolski a donné une interview dans laquelle il parle du jeune talent du Real Madrid, Arda Güler.
Les débuts d'Arda Güler au Real Madrid sont difficiles. Non seulement car il a tardé à disputer ses premières minutes en blanc à causes de nombreuses blessures accumulées, mais aussi car la concurrence est féroce à Madrid, bien plus qu’à Fenerbahçe…
Le joueur de 18 ans a rejoint la maison blanche cet été pour un montant de 30 millions d'euros. Le Turc n'a joué que 70 minutes cette saison, 60 contre Arandina en Coupe du Roi (sa seule titularisation) et 10 contre Las Palmas, ses seules minutes en Liga après sa déception contre Almeria.
"Tout le monde reconnaît maintenant qu'Arda Güler est un grand talent", affirme Podolski dans une interview. Un grand talent qui ne se montre pas encore sous son meilleur jour, qui n'a jusqu’à présent que très peu d'opportunités de se montrer.
🚨 Carlo Ancelotti veut plus d'intensité dans le jeu d'Arda Guler 🇹🇷
👉 Le manager italien et son staff font pleinement confiance au joueur et savent qu'ils ont entre les mains un joueur spécial ! 💫@diarioas pic.twitter.com/KNlFgYLWml
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) February 1, 2024
L'attaquant allemand a d’ailleurs remis en question son arrivée précoce au Real Madrid. "Nous verrons à l'avenir si son passage au club a été bon ou non, Mais peut-être qu'il a signé au Real Madrid trop tôt", a-t-il déclaré.
L'actuel joueur du Górnik Zabrze souligne aussi les différences entre l'ancien et l'actuel club d'Arda Güler. "Il ne sera pas titulaire dans les mois à venir. Ce n'est pas facile de venir de Fenerbahçe et de trouver une place au Real Madrid. Fenerbahçe est un grand club, bien sûr, mais le Real Madrid est d'un autre niveau", explique-t-il.
Un prêt comme solution ?
"Dans un club comme celui-là, on ne peut pas dire des choses comme 'Nous devons lui donner du temps, nous devons l’aider', il n'y a pas de temps pour ces phrases. En fin de compte, ils jouent pour gagner tous les trophées", ajoute l'ancien international allemand.
Podolski voit une solution possible pour résoudre le problème du peu de temps de jeu de Güler et il s'agit d'un prêt pour lui donner les minutes dont le petit prodige a besoin : "Arda a souffert de blessures et n'a pas joué du tout pendant la première moitié de la saison. Il pourrait être judicieux de le prêter à une autre équipe dans le cadre de ce processus. Souvenez-vous de Toni Kroos qui, à 19 ans, avait été prêté à Leverkusen avant de revenir en force au Bayern", conclut Podolski.