Fernando Morientes a avoué jeudi qu'il adorerait assister au derby de dimanche à Bernabéu "aux côtés de Kylian Mbappé".
À l'occasion du derby qui se tiendra au Bernabéu ce dimanche (21h00), Morientes a dit souhaiter voir un match "aussi compétitif que les deux précédents en termes d'intensité et de rythme", en référence aux deux précédents chocs en Supercoupe d'Espagne et en Copa del Rey. "Les deux matchs ont été très bons, je les ai beaucoup appréciés", a-t-il admis.
Le Portugais Paulo Futre a lui déclaré qu’il aimerait que "celui qui gagne le fasse sans controverse. J'espère que ce sera un grand match et qu'il n'y aura pas d'erreurs pour ou contre l'une des deux équipes. Le plus important, c'est l'esprit sportif et le bon déroulement du match".
"Je pense que le joueur le plus décisif du côté du Real Madrid sera Rodrygo. L'Atletico de Madrid est une équipe qui défend très bien, qui laisse peu d'espace et Rodrygo se sent très à l'aise dans ce genre de football", poursuit Morientes.
L’Espagnol aimerait aussi que Joselu soit l'une des clés du triomphe madrilène. "Il est l'avant-centre et je pense qu'il le mérite, car chaque fois qu'il entre en jeu, il marque des buts. De plus, il ne dit jamais un mot plus haut qu'un autre, c'est un travailleur acharné et un grand professionnel. Pour moi, c'est un joueur qui n'est pas valorisé à sa juste valeur", a-t-il déclaré.
Il a ensuite été demandé à la légende Paulo Futre qui il choisirait pour venir assister au match à ses côtés. Il a immédiatement désigné deux de ses compatriotes : "Si je devais choisir n'importe quel joueur du monde pour regarder ce match, ce serait Cristiano ou Mourinho".
Même question pour Fernando Morientes, qui a lui surpris par sa réponse : "En pensant au match et à ce qu'il pourrait provoquer en moi, j'aimerais regarder le match avec Rüdiger. Mais j'aimerais aussi le regarder avec Mbappé à côté de moi, pour qu'il puisse voir ce qu’il perd et ce qu'il y a en Liga", a déclaré l'ancien attaquant du Real, Liverpool et Valence, entre autres.