L'entraîneur de City dit vouloir continuer à compter sur Erling Haaland pour les dix prochaines années malgré les rumeurs liant le Norvégien au Real Madrid.
"À cause d'un article, à cause d'un journaliste ou d'un compte Twitter, d'un compte Instagram.... Pensez-vous qu'ils vont changer quoi que ce soit à ce qui va se passer ? Ce n'est pas ce qui va se passer. Ça arrivera quand Haaland décidera de prolonger son contrat ou non, quand le club décidera de prolonger son contrat ou non, ou quand nous aurons des offres potentielles pour lui ou non", a déclaré Guardiola.
"Si quelqu'un veut Haaland, c'est facile. Qu'il appelle Manchester City et qu'il demande. C'est ce que nous faisons quand nous voulons signer quelqu'un. Ce n'est pas plus compliqué que ça", a déclaré l'entraîneur à propos de celui qui a marqué 52 buts lors de sa première année à City et 19 cette saison.
Guardiola n'a pas mâché ses mots concernant l'avenir de Haaland à Manchester : "Qu’est-ce que vous croyez ?Que nous ne voulons pas qu'Erling reste ici pendant une décennie ? Honnêtement… Oui, nous voulons qu'il reste longtemps dans ce club. Nous sommes amoureux de lui".
💬 Pep Guardiola ne VEUT PAS laisser partir Haaland ❌ :
« Nous voulons qu’il reste très, très longtemps dans ce club. Nous sommes amoureux de lui » 👀
🎙️ @DailyMailUK pic.twitter.com/dOzK978PhC
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 5, 2024
Guardiola a aussi reconnu qu'il est "normal que le Real Madrid et Barcelone veuillent les meilleurs joueurs, ou les équipes italiennes, ou le PSG.... Nous voulons les meilleurs joueurs et United veut les meilleurs joueurs, et Liverpool et Arsenal, tout le monde. C'est normal, ce n'est pas une surprise".
En ce qui concerne l'intérêt présumé du Real pour Haaland, il ajoute : "Est-ce vrai ? Je n'en sais rien. C'est juste pour faire du bruit. Je ne sais pas. Bien sûr, je n'en tiens pas compte. Ça ne me dérange pas du tout... Tant que les joueurs sont concentrés sur ce qu'ils ont à faire, le reste n'a pas d'importance".
"C'est un honneur que les grands clubs veuillent de nos joueurs, mais en fin de compte, ce sont les joueurs qui décident. Mais bien sûr, nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Nous avons besoin de bons joueurs", a conclu Pep Guardiola.