Les montants sont très éloignés de ce qu'il gagne au PSG mais feraient du Français le joueur largement le mieux payé de l’effectif madrilène.
Après le pavé dans la mare lancé par Le Parisien, qui affirme que Mbappé a pris la décision de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, plusieurs informations ont commencé à circuler sur le statut salarial dont le joueur profitera une fois arrivé en Espagne.
Le club madrilène ne compte pas faire des folies, ce qui veut dire que les chiffres envisagés sont bien inférieurs à ceux perçus par Kylian dans son club actuel. Pour autant, son salaire à Madrid resterait largement supérieur à celui de ses futurs coéquipiers.
Comme révélé par L'Equipe il y a quelques mois, Mbappé a triplé son précédent contrat pour atteindre les 6 millions d'euros bruts par mois (4,62 nets). En d'autres termes, cela représente 72 euros bruts par an (un peu plus de 55 euros nets). D'autres sources ajoutent qu’il faut ajouter à cela les bonus, ce qui lui ferait atteindre un montant qui avoisinerait les 100 millions bruts mensuels.
🚨🎖| Le Real Madrid continue D’AVANCER sur le deal de Mbappé 🇫🇷. Le club est TRÈS CONFIANT. @FabrizioRomano #RealMadrid ✅🤝 pic.twitter.com/AeGaV49rec
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) February 5, 2024
Certains rapports indiquaient un temps qu'il s'agissait du montant brut qu'il comptait demander au Real Madrid, ce qui, en Espagne, correspondrait à environ 50 millions nets. Mais le Real a déjà fait savoir qu'il n'irait pas jusque-là.
Les derniers rapports indiquent que les Merengues commenceront à négocier pour 25 millions et seront prêts à pousser jusqu'à 35 millions nets. C'est ce qu'a déclaré Josep Pedrerol dans l'émission "El Chiringuito". En principe, il n'y aurait pas de prime à la signature et le pourcentage de la répartition des droits d'image devrait être négocié.
Le salaire des joueurs du Real Madrid
Ce montant casserait la grille salariale madrilène qui, selon plusieurs sites spécialisés, est actuellement dominée par Toni Kroos, avec plus de 24,38 millions d'euros bruts par an. Il est suivi par David Alaba, avec 22,5. Le troisième est Luka Modric, avec 21,88. Viennent ensuite Vinicius et Bellingham, tous deux avec 20,83 millions.
Le top 10 est complété par : Valverde (16,67), Courtois (15), Militao et Rüdiger (14,58), suivis de Rodrygo, Tchouameni et Camavinga, tous trois à 12,5 millions. Tous ces montants sont bruts, il faut donc quasiment les diviser de moitié pour aboutir au salaire net.