La CTA a communiqué les noms des arbitres pour la 24ème journée de la Liga.
C’est une rencontre au sommet entre le Real Madrid et Girona, respectivement premier et deuxième du classement, qui s'affronteront au Bernabéu (18h30) dans un match qui pourrait être décisif pour le titre. Les Madrilènes ont deux points d'avance sur les Catalans (58-56).
La Commission technique des arbitres (CTA) a annoncé ce jeudi l'arbitre désigné pour ce match. Il s'agit de Juan Martínez Munuera, qui sera assisté par Javier Alberola Rojas en tant qu'arbitre du VAR.
Munuera a arbitré Girona à sept reprises en première division, avec un bilan de deux victoires pour l'équipe de Montilivi, un nul et quatre défaites. Lors de ces matchs, Munuera a expulsé deux joueurs adverses pour aucun joueur de Girona, tout en sanctionnant les Catalans de quatre penaltys contre et aucun en leur faveur.
Dans sa carrière, Munuera a arbitré le Real Madrid à 31 reprises en Liga, avec un bilan de 19 victoires, sept nuls et cinq défaites, sept penalties en faveur des Merengues et trois contre, une exclusion pour le Real et deux pour leurs adversaires.
Ce sera la deuxième fois que le Valencien arbitrera un match entre ces deux équipes : la première fois s’était déroulée lors de la 2e journée de la saison 2018-19. Le Real Madrid s'était imposé 1-4 à Montilivi, remontant le but initial de Borja grâce à deux penaltys dont Ramos d'abord et Benzema ensuite ont profité pour porter le score à 1-2. Gareth Bale et Benzema ont ensuite marqué, pour un score final de 1-4.