Sorti hier après avoir inscrit un doublé face à Girona, Jude Bellingham va être écarté des terrains plusieurs semaines pour une grosse entorse de la cheville.
Tout s'est passé à la 50e minute : Bellingham est redescendu pour aider à la récupération du ballon, il est allé sur l'aile et quand il a vu sa chance, il a mis son pied... mais Pablo Torre était en retard et lui a marché dessus par inadvertance.
Un coup qui a provoqué l’entorse chez le Madrilène. Le joueur a demandé à continuer. Il est revenu sur le terrain et, en boitant, a même inscrit le but du 3-0. Mais il était clair qu'il ne pouvait plus continuer et il a fait un geste vers le banc pour être remplacé.
Ce dimanche, la mauvaise nouvelle est tombée pour le meilleur buteur du Real cette saison. Il s'est réveillé ce matin avec la cheville gauche très enflée et très douloureuse. Les examens passé ont confirmé le problème : l’Anglais souffre d’une très grosse entorse. Il sera absent pour les quatre prochains matchs de son équipe : Leipzig, Rayo Vallecano, Séville et très probablement Valence.
Ancelotti va donc devoir se passer de son meilleur joueur pour au moins trois semaines, ce qui fait que ce dernier devrait être de retour seulement pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions au Santiago Bernabéu, le 6 mars prochain.
À deux doigts de la catastrophe
AS indique de plus que Bellingham n’est pas passé loin de la catastrophe. A quelques millimètres près, la blessure aurait pu être beaucoup plus grave. Des sources du club assurent en effet que s'il s'était tordu la cheville un peu plus, les ligaments de l'articulation tibio-péronière auraient été touchés.
Une blessure que, par exemple, Vinicius Junior a subi en 2019 contre l'Ajax et qui a été un véritable enfer pour lui. "J'ai passé six mois dans la peur ; quand il faisait froid, j'avais mal sans rien faire", expliquait le Brésilien. Une telle blessure entraîne généralement une indisponibilité de deux moins. Heureusement pour Jude, les ligaments n'ont pas été touchés.