Le défenseur central est forfait pour la manche aller de Ligue des Champions face à Leipzig, mais il a tout de même analysé la rencontre auprès de Kicker.
Antonio Rüdiger a admis lundi que le Real Madrid était "favori" face au RB Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des champions, même s'il a insisté sur le fait que "ce ne sera pas facile" et "qu’il ne faut pas les sous-estimer".
"Si vous regardez l'histoire des deux clubs et comparez leur taille, vous pouvez dire que nous sommes favoris, mais cela ne veut pas dire que ce sera un match facile. La saison dernière, nous avons perdu 2-3 chez eux et c'était très, très difficile. Les conditions étaient un peu différentes, c'était un match de groupe, nous étions déjà premiers, mais ce match a montré que nous ne devons pas sous-estimer Leipzig", a déclaré le défenseur allemand.
Touché aux ischios, le défenseur central sera indisponible pour les deux prochaines semaines au moins, ce qui signifie qu'il ne sera pas sur la pelouse du Red Bull Arena mardi soir. Sa présence pour le retour est aussi incertaine.
De plus, Rüdiger a avoué qu'il aimerait que Toni Kroos joue l'Euro avec l’Allemagne cet été. "Le tournoi se joue à la maison, nous voulons avoir les meilleurs joueurs là-bas, et en ce moment, je vois Toni comme l'un des meilleurs joueurs allemands, parce qu'il est aussi l'un des meilleurs joueurs du Real Madrid en ce moment", a-t-il expliqué.
"Nous parlons d'un joueur qui est au Real Madrid depuis 10 ans et qui continue de susciter un grand respect. Pour moi, c'est un exploit incroyable", a ajouté Rüdiger.
"Il prendra une décision pour lui-même", poursuit-il, tout en avouant que "beaucoup partagent" son opinion. "Les derniers tournois et les deux derniers matches internationaux n'ont pas été bons. Je suis sûr que nous serons prêts et que nous donnerons tout ce que nous avons", a-t-il conclu.