L'ancien joueur du Real Madrid, star de l'équipe nationale turque, revient auprès de Relevo sur son passage au Real, parle de Xabi Alonso, de Toni Kroos mais aussi du petit prodige Güler.
Né en Allemagne mais star du football turc avec son équipe nationale et Galatasaray, il représente aujourd'hui sa fédération en tant que légende. Il est référence en Bundesliga, où il a évolué pendant 13 saisons.
L’un de ses anciens coéquipiers, Xabi Alonso, est sous les projecteurs en tant qu'entraîneur à la mode : "Xabi nous a montré ce qu'il était en tant que joueur : une grande personnalité, un footballeur fantastique, mais surtout une intelligence hors du commun. Je lui souhaite toute la chance du monde, ses performances sont impressionnantes en tant qu'entraîneur et j'espère qu'il pourra gagner un titre avec Leverkusen, en championnat ou en coupe, je ne sais pas, mais c'est très agréable de le voir se battre et je lui souhaite tout le bonheur du monde", a déclaré Altintop.
Autre sujet abordé, le possible retour de Toni Kroos en sélection allemande. Altintop ne croit pas à un retour du milieu de terrain avec la Mannschaft pour le prochain Euro : "Je ne suis pas sûr… J'ai joué avec Toni Kroos et je pense que s'il a pris la décision de ne plus jouer pour l'Allemagne, je pense qu'il sera cohérent avec ce choix et je crains qu'il ne joue plus jamais pour l’Allemagne", déclare-t-il.
🇹🇷 Nuri Şahin 🤝 Hamit Altıntop 🤝 Arda Güler
Arda, Real Madrid forması giyen üçüncü Türk oyuncu olacak. pic.twitter.com/TyQg7oh84T
— Sports Digitale (@SportsDigitale) July 7, 2023
Il évoque alors la saison qu’il a passé au Real Madrid (2011-12) : "Nous avons gagné la Liga ! C'est toujours très spécial de gagner ce titre et je l'ai vécu avec de grands joueurs comme Xabi Alonso, Kaka, Cristiano, Benzema..... C'était fantastique. Avec Sergio Ramos et Casillas aussi... Bien sûr, avec le Special One, José Mourinho... Personnellement j'ai eu un peu de mal parce que j'ai eu une grave blessure au dos et que mon retour n'a pas été facile. Mais si je regarde en arrière, c'est merveilleux d'avoir vécu cette expérience avec ce club. Je suis encore en contact avec Florentino Perez et José Angel Sanchez aujourd'hui et je leur suis très reconnaissant pour tout".
Enfin, invité à s’exprimer sur l’arrivée du jeune Arda Güler à Madrid, il déclare : "Personnellement Je suis très content de mes performances et de ma carrière. Mais j'espère qu'Arda sera plus performant que moi. C’est très important d'avoir des joueurs turcs dans les meilleurs clubs d'Europe pour notre équipe nationale. Nous devons nous en réjouir et partager nos expériences de carrière autour de nous".