Remplaçant au coup d'envoi face à Nantes mais buteur, Kylian Mbappé est déjà imaginé avec le maillot du Real Madrid sur le dos.
On sait que Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain cet été et on sait aussi que Carlo Ancelotti sera toujours l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, club dans lequel le Français va atterrir dans les prochains mois à moins d'un énième retournement de situation.
"Je vois et j'écoute. Je comprends que ce soit le sujet du jour pour vous mais pour nous, c'est le match de demain. Si on a parlé de Mbappé dans le vestiaire ? Non, nous avons regardé des vidéos du Rayo. Nous sommes conscients que c'est un match capital pour la saison", a rétorqué Carlo Ancelotti aujourd'hui aux trois journalistes qui l'ont sondé sur Mbappé. Avec respect, l'Italien a évidemment botté en touche.
Combien de question(s) sur Kylian Mbappé aujourd’hui à votre avis ? pic.twitter.com/3LZ0QurqGV
— Real France (@realfrance_fr) February 17, 2024
En revanche, les autres peuvent s'exprimer sur le sujet et Fabio Capello a évoqué cette future association et selon lui, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à Kylian Mbappé.
"Son choix est génial, les champions s'éclatent là-bas, au Real, mais l'entraîneur qui dirigera devra avoir de la personnalité. Les joueurs testent immédiatement l'entraîneur et ils comprennent si tu as ou pas les qualités pour être leader d'un groupe à travers ta personnalité. Un entraîneur est comme un chef d'orchestre. Carlo est plus que ça, c'est un professeur", a déclaré Capello à la Gazzetta dello Sport.
"Ancelotti a déjà entraîné beaucoup de superstars par le passé. Ce ne sera pas un problème pour lui de gérer autant de grands joueurs. Il a l'intelligence, le charisme et il sait s'y prendre. Plus important encore, il sait comment faire jouer son équipe de la meilleure manière et impliquer tout son groupe. C'est le meilleur entraîneur pour Mbappé", a conclu celui qui a eu sous ses ordres une partie des Galactiques en 2006-07.
Une période dont il se souvient bien. "J'ai entraîné la moitié des Galactiques car Zidane n'était pas encore là, mais ce Real Madrid ne commet pas beaucoup d'erreurs sur le marché des transferts. Les joueurs ont une envie exceptionnelle de gagner et une qualité incroyable."