Le nouvel entraîneur du Rayo, Iñigo Pérez, est satisfait du match nul arraché face au Real Madrid ce dimanche. Il s’est exprimé après la rencontre.
En flash interview
Ce que vous retenez : "C'était un début de match complexe sur le plan émotionnel. Et encore plus avec la façon dont l'équipe se comportait. C'est ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir su le surmonter."
L'ouverture du score : "On a accusé le coup. De plus, ils ne vous permettent pas prendre vos marques. Ils n'arrêtent pas de bouger, ils vous font tourner en rond. Et à force de vouloir et de ne pas pouvoir, on finit par être déstabilisé. Heureusement, nous n'avons pas encaissé un autre but et nous n'avons pas souffert par la suite."
Jouer avec deux attaquants : "Aujourd'hui, ça a bien fonctionné. Parfois vous mettez deux attaquants devant, vous encaissez et ça se retourne contre vous. Contre ces équipes, plus vous êtes loin de votre surface, mieux c'est. En fin de compte, ça a bien marché."
Changement d’entraîneur pour les joueurs : "Il y a un peu de tout. Je fais beaucoup confiance à Raúl (De Tomás) et à Trejo. Je connais leur niveau. Quand on a peu de temps, il vaut mieux utiliser ce qu'on connaît. Ce sont deux joueurs qui peuvent nous apporter beaucoup. C'est vrai que le niveau de l'équipe est élevé. La question est de savoir qui peut faire le plus."
Que vous a dit Ancelotti ? "Il m'a souhaité bonne chance dans cette nouvelle étape. C'est un moment qui m'a fait plaisir. Me voir avec lui sur le bord du terrain est une satisfaction. J'ai une grande admiration pour lui."
Qu'a-t-il essayé de changer ? "C'est vrai que je pense que, pour être honnête, Francisco a mis en place de très bonnes choses sur lesquelles je vais m'appuyer. Je veux maintenir la solidité défensive et ensuite j'aimerais que mon équipe domine les attaques, qu'elle soit agressive. C'est difficile, c'est compliqué. C'est ce que je ressens et j'espère que les joueurs pourront l’exprimer."
En salle de presse
Un bon point : "Oui, il y a beaucoup d'aspects positifs. Nous nous rapprochons un peu plus de notre objectif. Ça peut être bon pour nous, mais nous ne devons pas nous relâcher. Je suis fier de la façon dont ils se sont entraînés et dont ils m'ont accueilli. Je suis fier de notre match."
Le but de RdT : "Les attaquants se nourrissent de buts et on le voit quand on joue avec eux. C'est vital. Raúl marque des buts et celui-là est important parce qu'il arrive d'un moment compliqué. Nous sommes tous heureux."
Travail mental : "C'est l'aspect dont je suis le plus fier. Je suis sûr que sur le plan tactique, il y aura de bonnes choses, mais cette réaction quand vous avez un but de retard est très bonne. Résister à leurs assauts, entrer dans le match et jouer en un contre un, c'est ce dont je suis le plus fier."
Le public de Vallecas : "Nous avons la chance qu'ils répondent toujours présent. Aujourd'hui, grâce au jeu et à l'état d'esprit de l'équipe, c'était magnifique et j'ai pris beaucoup de plaisir. J'espère que nous vivrons d'autres jours comme celui-ci."
Ancelotti : "Il m'a souhaité bonne chance. Cela fait longtemps que je pense à devenir entraîneur et j'ai suivi et analysé Ancelotti. J'aime le fait qu'il soit toujours calme, qu'il soit poli, que tout le monde l'aime... Je veux m'inspirer de cette gestion des émotions."
Rendre le match difficile avec des duels et des interruptions : "En deuxième mi-temps, le jeu était moins fluide, c’est vrai. La moindre erreur vous pénalise."
But encaissé et maintenant Girona : "Le premier but a été douloureux. Nous nous sommes trompés sur l’ajustement, c'est une erreur due à un trop plein d'euphorie. Cette semaine, nous allons corriger ce qui doit l'être. Girona, c’est une autre histoire."