Dans l’émission d’Obi Mikel, le Belge revient sur sa carrière et parle notamment du footballeur qui l’a vraiment impressionné.
Eden Hazard a joué sept ans à Chelsea, quatre ans au Real Madrid et toute sa carrière dans l'une des meilleures équipes nationales de l'histoire de la Belgique. Il a partagé le vestiaire avec des joueurs talentueux, des Ballons d'Or, des buteurs et des milieux de terrain qui voyaient le football d'une autre manière. Mais comme il le reconnait, il n'y a qu'un seul joueur qui a fait dire au Belge "wow" lors d'un match de football.
"Au Real Madrid, j'ai joué avec les meilleurs du monde : Modric, Benzema.... De Bruyne (Chelsea). Ils sont au sommet. Lampard, Juan Mata...", a déclaré Eden dans un podcast avec son ancien coéquipier John Obi Mikel, "Mais je vais te donner un nom que vous connaissez, Obi. Le seul footballeur qui m’a fait dire "wow", est Gaël Kakuta. Si vous me parlez de talent, Kakuta est de loin le numéro un. Je parle de talent pur", a-t-il déclaré.
"Il n'était pas normal"
"J'ai joué à Lille et il a joué à Lens en tant que jeune joueur, ce qui est un derby dans le nord de la France. Nous avions l'habitude de gagner tous les matchs cinq ou six à zéro, j'étais le meilleur et à chaque fois que nous jouions contre lui, nous perdions. C’est le meilleur. Il n'était pas normal. C'est facile à dire maintenant, mais je pense qu'il est parti trop tôt. Il n'avait que 16 ans lorsqu'il a quitté la France pour Chelsea. C'est un grand pas à 16 ans", explique-t-il à propos du talentueux joueur congolais qui n'a pas réussi à s'imposer en Premier League et qui a ensuite tenté sa chance en Espagne à Séville, au Rayo Vallecano et au RC Deportivo.
Comme le raconte Hazard, Chelsea a signé Kakuta en 2009 après qu'il ait excellé dans les rangs des jeunes à Lens... et son arrivée a finalement conduit à une interdiction de deux mercatos pour les Blues pour des irrégularités dans sa signature alors qu'il n'avait que 16 ans. Kakuta a disputé 16 matchs pour Chelsea, mais n'a jamais réussi à s'imposer.
Il a été prêté à plusieurs reprises (Fulham, Bolton, Dijon, Vitesse...) jusqu'à ce qu'il soit recruté par le FC Séville. Il est ensuite passé par le football chinois, puis est retourné au Rayo Vallecano et a passé ses dernières années en Ligue 1 et en Ligue 2 française, où il joue aujourd'hui pour Amiens.