Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le Real Madrid va-t-il devoir vendre pour faire de la place à Mbappé ?

Thomas
Publié le 20 février 2024
Partager
Getty Images
Partager

Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Bellingham, Camavinga, Tchouameni, Valverde... Sur le papier, la future équipe madrilène est prometteuse voire terrifiante.

L'imminente arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a fait monté en flèche un niveau d'enthousiasme déjà bien élevé dans les rangs du madridisme mais elle suscite aussi des doutes par rapport à l'acquisition d'un joueur qui a pris l'habitude de faire trembler la terre ces dernières années.

Au Real Madrid, tout est pourtant très clair : ce sont les adversaires qui doivent se préoccuper du recrutement de Kylian Mbappé et personne d'autre. À Valdebebas, on ne voit aucun "danger" en vue et personne n'est menacé non plus dans le vestiaire madrilène.

Le premier point qui atteste de la tranquillité qui règne dans les bureaux du club, c'est que l'ossature principale de l'effectif est sécurisée sur du court, du moyen et du long terme, en incluant Endrick qui va rejoindre le club cet été après été signé en 2023. Le deuxième point, comme l'explique Relevo aujourd'hui, c'est que le club a financièrement déjà tout calculé pour ajouter un Mbappé dans son effectif sans avoir la nécessité de vendre pour équilibrer les comptes.

Le souhait de Florentino Perez

Ces dernières heures, le nom de Rodrygo est notamment celui qui revient le plus dans les débats. Est-il menacé ? Le Real sera t-il prêt à le vendre pour faire toute la place à Kylian Mbappé ? "On ne touche pas aux jeunes", c'est le message qu'on ne cesse de répéter à Valdebebas et qui vient écarter toute possibilité de grosse vente cet été.

Cela signifie que Vinicius, Rodrygo, Camavinga, Valverde, Tchouaméni et toutes les autres pièces majeures de l'effectif de Carlo Ancelotti sont intouchables et intransférables.

Les seuls mouvements pourraient concerner des joueurs qui prennent un peu de bouteille (Ferland Mendy...), qui sont considérés comme des joueurs de second plan en ce moment (Ceballos, Fran Garcia), qui ont besoin de temps de jeu (Arda Güler) ou qui pourraient rapporter une belle somme d'argent sans faire un grand vide dans l'effectif (Brahim Diaz...).

S'agissant du futur onze de départ, les débats sont ouverts et vont perdurer jusqu'au début de saison prochaine. La première question sera de savoir si oui ou non Carlo Ancelotti maintiendra son système actuel ou si l'arrivée de Mbappé le poussera à revenir sur un 4-3-3 par exemple.

Selon Relevo, la deuxième idée est la plus envisageable si on tient compte de la volonté de Florentino Perez. Le boss du Real ne veut pas mettre un coup de frein à l'évolution de Rodrygo et il veut voir son quatuor titulaire : Vinicius, Mbappé, Rodrygo et Bellingham. À Ancelotti et son staff de faire fonctionner tout ça.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Les adieux de Modric : "Ne pleure pas parce que c’est terminé..."
10 juillet 2025
Valverde sort du silence après la claque reçue face au PSG
10 juillet 2025
Mbappé préoccupe le Real Madrid
10 juillet 2025
Les 4 gros flops du Real Madrid au Mondial des Clubs
10 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Vinicius-Mbappé : le problème persiste 

Punto
10 juillet 2025
Actus

"Xabi Alonso a fait une Ancelotti"

Punto
10 juillet 2025
Actus

Les réactions de la presse après la défaite du Real Madrid face au PSG

Punto
10 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact