Eder Militao s'est rompu les ligaments croisés au genou gauche dès la première journée de la Liga.
49 minutes, c'est le temps de jeu effectif d'Eder Militao cette saison en compétition officielle et pour cause, le Brésilien a été l'une des trois victimes des ligaments croisés au Real Madrid. Sa blessure est survenue le 12 août et cinq jours plus tard, le 17 août, le docteur Manuel Leyes s'était chargé de l'opérer sous la supervision des services médicaux du club. Tout s'est bien passé.
6 mois plus tard, le Brésilien est de nouveau visible à Valdebebas et c'est le signe qu'il est dans la phase finale de sa récupération avant de pouvoir redevenir un joueur comme les autres en participant aux séances collectives. Il faut dire qu'il a mis toutes les chances de son côté en réalisant des séances avec son préparateur physique personnel en plus de celles du club.
À quand son retour ?
Ce qui est certain, c'est que l'on devrait revoir Eder Militao cette saison s'il ne connaît pas de contretemps dans sa récupération. Quand ? C'est difficile à dire mais Carlo Ancelotti a déjà laissé entendre qu'on pourrait le voir reprendre les séances collectives fin mars, début avril au plus tard.
Un pronostic probablement mesuré de la part de l'Italien car il n'est évidemment pas question de précipiter un retour. D'après Relevo, on s'attend toutefois à ce que Militao reprenne avec ses coéquipiers durant le mois de mars et il faut comprendre qu'il aura ensuite besoin de quelques semaines avant de pouvoir jouer un vrai match.
Apparition de Militao, qui s’en va s’exercer en solo. pic.twitter.com/zKyC9ONSh0
— Real France (@realfrance_fr) February 17, 2024
Dans l'idéal, le Brésilien serait disponible pour un hypothétique quart de finale de la Ligue des Champions (match aller le 9-10 avril, retour le 16-17 avril), mais en réalité, ce serait probablement plus pour une hypothétique demi-finale de cette même compétition, à condition qu'il se rétablisse bien et que le Real Madrid aille aussi loin.
Ce qui est certain, c'est que sa récupération est un grand succès jusqu'à présent mais cette saison n'est pas la plus importante aux yeux de la direction madrilène. Eder Militao n'a que 25 ans, il est sous contrat jusqu'en 2028 et il est donc essentiel qu'il récupère parfaitement de cette grave blessure. D'autant que certains ne s'en remettent jamais totalement...