Le gardien belge a été aperçu en train de réaliser des exercices avec le ballon et ses coéquipiers ce mercredi.
C’est une image qu’on avait plus vu depuis bien longtemps : Courtois travaillant avec le reste de ses coéquipiers pendant une partie de la séance. Le Belge, qui a participé à un exercice de contrôle et de possession du ballon, montre qu’il avance à grands pas dans sa récupération après la grave blessure au genou qu'il a subie en août.
Même si rien n'a changé quant au calendrier prévu pour son retour (début avril), le fait de le voir avec le groupe est un signe que ce moment se rapproche et que son rétablissement est en bonne voie. Mais tout cela s'est fait avec prudence et circonspection. En effet, le site Internet du Real Madrid n'a pas voulu susciter de grands espoirs quant à la présence du gardien dans le groupe. "Courtois, Militao et Alaba poursuivent leur processus de rééducation", peut-on simplement lire sur le site.
Bellingham et Rüdiger
Outre Courtois, l'intérêt pour l'infirmerie de l'équipe se concentre sur l'état de Bellingham et de Rüdiger, deux joueurs qu'Ancelotti souhaite récupérer le plus rapidement possible. L'Anglais poursuit son processus de récupération. L'objectif est toujours de le faire revenir contre Leipzig, même s'il n'est pas exclu qu’il soit convoqué pour le déplacement à Mestalla le week-end d'avant.
Rüdiger, quant à lui, finalise sa récupération et les prévisions pour lui sont très positives : l'idée est qu'il puisse travailler avec le groupe à partir de jeudi ou vendredi, et ainsi pouvoir faire partie de l'équipe qui affrontera Séville dimanche. Il s'agit d'un match pour lequel le Real a plusieurs absents : ni Carvajal ni Camavinga ne seront disponibles, tous deux suspendus. La présence ou non de l'Allemand aura donc un impact important sur le onze de départ.
🚨 Antonio Rüdiger souhaite reprendre l'entraînement de l'équipe demain ou vendredi, mais il reste incertain pour le match contre Séville. @TheAthleticFC pic.twitter.com/TbbN55G1fq
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) February 21, 2024
Autre joueur manquant à l’appel à Valdebebas ce mercredi, l'attaquant Joselu Mato. L’Espagnol était également absent de la session collective, il a travaillé à l'intérieur des installations en raison d'une légère gêne à la cheville droite qui n’est pas trop grave et, en principe, sa présence contre le Séville FC de Sergio Ramos dimanche n'est pas menacée.