Le sélectionneur turc s’est exprimé sur la situation du jeune milieu de terrain, qui peine à trouver ses marques en Espagne.
Arda Güler, l'une des sensations et grand espoir du football turc, connait les premières complications de sa jeune carrière depuis qu’il a signé au Real Madrid. Aux blessures ont succédé les choix d’Ancelotti, qui estime que l’occasion viendra pour Güler de faire ses preuves, mais pas tout de suite. Maintenant qu'il est suffisamment en forme pour jouer, l’Italien ne fait quasiment jamais appel à lui.
Patience, c’est le mot", répète inlassablement le coach du Real quand on l’interroge sur le faible temps de jeu de la recrue (92 minutes cette saison). C’est pourquoi le sélectionneur de la Turquie, Vincenzo Montella, qui prépare déjà la participation de son équipe au championnat d'Europe de cet été, a expliqué qu'il aimerait que le Madrilène ait plus d’occasions de se montrer.
Never give up ✨ pic.twitter.com/90vFOMWyrY
— Arda Guler Xtra 🇹🇷 (@ArdaGulerXTra) February 29, 2024
"Il joue très peu"
"Je suis allé voir Arda. Il joue très peu. J'espère qu'il pourra le faire à partir de maintenant parce qu'il a beaucoup de talent. Nous le suivons de très près. Nous convoquerons nos joueurs dans leur meilleure condition physique pour le Championnat d’Europe", a déclaré Montella lors de la présentation d'un des nouveaux sponsors de l'équipe.
Le jeune Arda Güler a encore quelques mois devant lui pour retrouver le rythme de la compétition et convaincre aux entraînements avant l'Euro, un tournoi que sa sélection attend avec impatience après avoir échoué à passer la phase de groupes lors des deux dernières éditions.
Mais pour cela, il va falloir qu’Ancelotti se décide à enfin faire jouer Güler un peu plus, ce qui est loin d'être assuré. "je n'ai pas à donner des explications sur ça. Je pense qu'il le comprend et s'il ne le comprend pas, ce n'est pas grave", disait-il d'ailleurs à propos de la 'non-entrée' du Turc lors du dernier match face à Séville...