A l'époque où il a explosé au Sporting Lisbonne, en 2002-2003, Cristiano Ronaldo aurait du jouer à la Juventus ! C'est Luciano Moggi, l'ancien directeur général du club Italien, qui l'avait révélé dans une interview.
Saison 2002-03, alors que Cristiano Ronaldo s'est fait un nom au Portugal et commence à se faire connaître sur la scène européenne, de grands clubs s'arrachent le prodige de Madère.
La Juventus manifeste son intérêt pour le jeune footballeur de 18 ans, en proposant un échange avec Marcelo Salas, mais le Chilien fait marche arrière et signe à River Plate.
Luiciano Moggi, ancien directeur général de la Juve raconte ce passage qui aurait pu changer l'histoire du club turinois : "Nous avions un accord avec son club, et Marcelo Salas devait aller y jouer. C'était un échange et il s'était même rendu au Portugal. Mais il a finalement fait marche arrière et a préféré rejoindre River Plate. Nous n'avions pas l'argent pour l'acheter et nous avons été contraints de rompre notre accord. Manchester United est ensuite arrivé avec une offre très élevée..."
En effet, Ferguson avait déjà repéré Cristiano Ronaldo et le jeune gamin montre l'étendue de son talent face à son club lors du match amical au Portugal pendant l'été 2003.
Après la rencontre, tous les joueurs ou quasiment demandent à Sir Alex de recruter CR7 et c'est alors que le club mancunien propose une offre de 15M€ au Sporting Lisbonne, difficilement refusable à l'époque. La suite, on la connait...