Alphonso Davies est convoité par le Real Madrid mais selon le média allemand Bild, le Bayern ne le laissera pas partir si facilement.
L'avenir du défenseur se précise au fil des jours. Le joueur canadien, en fin de contrat avec le Bayern Munich le 30 juin 2025, souhaite rejoindre le Real Madrid cet été, plaçant ainsi son club actuel à la croisée de deux chemins bien connus : soit le vendre en juin, soit le laisser partir gratuitement dans un an.
Aujourd'hui, le journal Bild affirme que l'équipe bavaroise se résout progressivement au départ de l'un des latéraux les plus talentueux d’Europe, et qu'elle a déjà chiffré la possibilité de le laisser partir pour le Real Madrid cet été : 70 millions d'euros. Les dernières réunions du club avec son agent pour discuter d'un éventuel renouvellement ont clairement montré que seul le Real Madrid compte désormais pour le Canadien.
Un deal à 50M€ ?
Il y a quelques jours, le nouveau directeur sportif du club munichois, Max Eberl, a reconnu que des discussions étaient en cours avec les représentants du joueur, mais il a aussi passé un message clair : "Aucun club ne veut perdre ses joueurs gratuitement".
Dans les bureaux de Valdebebas, on se prépare à entrer dans la phase de la signature qui concerne la négociation directe entre les deux clubs, une fois que Florentino Perez aura donné son feu vert. Il est très probable que le Real commence par faire une offre inférieure, autour de 35 millions, étant donné qu'il ne reste qu'une année de contrat à Davies. La possibilité que l’opération se conclue à mi-chemin, autour des 50 millions d’euros, est tout à fait crédible.
Mais la direction madrilène fera généralement preuve de beaucoup de tact dans ces négociations et ne lésineront pas sur quelques millions en plus ou en moins afin de conclure l'affaire à la satisfaction de toutes les parties concernées, comme ils l'ont fait il y a dix ans dans un cas très semblable avec un autre joueur du Bayern, un certain Toni Kroos.
Le milieu de terrain allemand avait rejoint la Casa Blanca dans une opération similaire lors de l’été 2014, bien qu’à hauteur de 25 millions, et il est maintenant considéré comme l'un des recrutements les plus rentables de l'histoire récente du club.