Jude Bellingham a reçu un carton rouge à Mestalla, après la fin du match, pour avoir protesté auprès de Gil Manzano.
"C'est un p*tain de but ! Le ballon était dans les airs !", ça, ce sont les mots prononcés de Jude Bellingham à Gil Manzano après son fameux coup de sifflet pendant que le Real Madrid était en train d'inscrire le troisième but, synonyme de victoire, sur la pelouse de Valence.
Ce coup de sifflet a d'importances conséquences pour le Real Madrid (qui perd deux points en Liga), pour Gil Manzano (qui va être mis au placard pendant un moment par le comité des arbitres) mais aussi pour Jude Bellingham. Celui qui se bat pour le Pichichi de la Liga a en effet reçu un carton rouge qui va lui faire manquer plusieurs matchs.
Ce mercredi, la sanction est tombée et elle a été confirmée : 2 matchs de suspension pour Bellingham qui manquera alors les matchs contre le Celta de Vigo et Osasuna car "coupable d’attitudes de mépris ou d’inconsidération à l’égard des arbitres, des dirigeants ou des autorités sportives", selon le Comité de Compétition.
Bien évidemment, le club madrilène va faire appel de cette décision pour essayer de réduire au moins la suspension à un seul match, mais ça semble mal engagé.