Le jeune joueur espère que son premier but sous le maillot madrilène marquera un point d’inflexion dans sa saison.
Auteur du quatrième but du Real Madrid lors de la victoire 4-0 contre le Celta Vigo au Bernabéu, Güler a été félicité par tous le joueurs du Real Madrid qui se sont jetés sur lui. Le jeune talent turc a mis du temps à esquisser un sourire, mais après le match, il a été embrassé par ses coéquipiers sur le terrain et dans les vestiaires.
Après une saison marquée par des problèmes physiques et des difficultés d'adaptation à la vie en Espagne, Arda Güler espère que ce but marquera un tournant. "C'est un grand talent et nous, qui le regardons tous les jours, savons qu'il s'est beaucoup amélioré ces derniers temps. Il travaille avec plus d'intensité et a montré ses qualités. Il a un avenir ici et personne ne pense le contraire", a déclaré Ancelotti.
🎬 ¡YA DISPONIBLE en #RMPlay!
🤩 ¡Así fue recibido @10ardaguler por sus compañeros en el vestuario!
📺 https://t.co/iPp437mS7y pic.twitter.com/jibmvImUPH— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 11, 2024
L'entraîneur a toujours appelé à la patience avec celui qui a subi une lourde blessure au ménisque pendant la pré-saison, suivie d’une grosse déchirure musculaire alors qu'il était sur le point de faire ses débuts à la fin du mois de septembre. Le manque de temps de jeu se fait ressentir depuis.
Güler n'a participé qu'à six matchs (130 minutes au total) et n'a fait ses débuts en compétition qu'il y a un peu plus de deux mois, lors de sa première titularisation contre Arandina en Copa del Rey. En Liga, il a fait ses débuts contre Las Palmas lors de la 22e journée. Depuis, il joue au compte-gouttes, avec plusieurs matchs où il s'est échauffé sans même entrer.
"C'était merveilleux de marquer dans une atmosphère aussi spectaculaire. Je suis très heureux d'avoir marqué mon premier but et très reconnaissant envers tous les gens qui me soutiennent. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Je vais continuer à travailler dur", a déclaré le joueur de 19 ans après la rencontre.
"C'est une sensation incroyable de marquer. C'était un grand match et je félicite l'équipe pour la victoire. Je remercie ceux qui me soutiennent car la saison a été très difficile jusqu'à présent, mais j'espère que les choses iront mieux à partir d'aujourd'hui", a-t-il ajouté. "Même si c'est compliqué, je pense que j'ai la qualité et le caractère pour surpasser les difficultés", a-t-il ajouté.
Avec le Championnat d'Europe qui se profile à l'horizon, Güler espère maintenant avoir d'autres occasions de se montrer avec son club avant d’aller défendre le maillot de la Turquie lors de la compétition. D’autant que ce but marqué pourrait laisser Ancelotti penser qu’il faut profiter de ce gain de confiance pour enfin faire jouer un peu plus sa jeune recrue. Dès samedi prochain face à Osasuna, par exemple…