Il y a des problèmes plus graves que d'autres mais il est clair que Jude Bellingham en pose un à son sélectionneur, Gareth Southgate.
Jude Bellingham réalise la meilleure saison de sa jeune carrière, il dépasse de loin les attentes du club pour sa première année et il faut bien reconnaître que Carlo Ancelotti y est pour quelque chose. L'Italien a adapté son système à l'arrivée du Britannique au Real Madrid et il évolue dans une position nouvelle, différente. Une position plus offensive.
Avec 20 buts au compteurs, dont 16 en Liga, Bellingham est le meilleur buteur du club et de la Liga. Ce à quoi on peut ajouter 9 passes décisives. Il rayonne, il est décisif et ça fait forcément son autre entraîneur : Gareh Southgate, son sélectionneur avec l'Angleterre.
"S'agissant de Jude, il est clair qu'il joue dans une position de faux 9 avec le Real Madrid, alors nous avons besoin de trouver un équilibre entre là où lui est le meilleur mais tout en lui attribuant un rôle différent de celui avec son club", a-t-il reconnu lors de son point presse durant lequel il a donné sa liste pour le prochain rassemblement.
L'Angleterre, qui fait partie des favoris pour remporter l'Euro cet été, aura deux matchs à la fin du mois pour potentiellement s'ajuster. Ils affronteront le Brésil et la Belgique respectivement les 23 et 26 mars prochain.
De surcroît, il pourra compter sur un Bellingham frais à cette occasion puisque le Britannique n'a pas joué contre le Celta Vigo le week-end dernier et qu'il ne jouera pas non plus contre Osasuna en raison d'une suspension. Il sera donc intéressant de voir si son sélectionneur va tenter autre chose même si jusqu'ici, le madrilène évoluait à un poste plus reculé avec la sélection, comme il le faisait avec Dortmund d'ailleurs.