De nouveaux incidents ont lieu à Osasuna à l'encontre de Vinicius Junior. Le Real Madrid a décidé d'agir.
Ne plus rien laisser passer, c'est le mot d'ordre du Real Madrid et la victoire face à Osasuna le week-end passée s'est bien passée sur le rectangle vert mais il y a encore eu des dérives dans les tribunes qui ont poussé le club madrilène à émettre un communiqué.
"Suite aux graves insultes proférées une fois de plus contre notre joueur Vinicius Junior dans le cadre du dernier match de la Liga disputée par notre équipe au El Sadar, le Real Madrid communiqué la chose suivante :
Notre club a présenté une plainte devant le Comité de Discipline de la Fédération Espagnole de Football contre l'arbitre du match, Juan Martinez Munuera comme conséquence de la rédaction négligente de son rapport d'après match. Cet arbitre a omis, de manière volontaire et délibérée, les insultes et les cris humiliants dirigées à plusieurs reprises contre notre joueur et malgré les avertissements insistants de nos joueurs au moment où elles se produisaient", a notamment indiqué le club sur son site internet.
Le Real précise dans le même communiqué qu'une plainte a été déposée devant le Parquet à la suite des insultes racistes entendues aux abords des stades du Montjuic (Barcelone) et du Metropolitano (Atletico) lors des derniers matchs de Ligue des Champions.
Pour ce qui est des incidents survenus contre Osasuna, des chants "Vinicius, meurt" ont été repris à plusieurs moments de la rencontre par une partie du stade. Sur l'une des séquences captées par Movistar, on aperçoit même Dani Carvajal interpeller l'arbitre pour lui demander d'écouter et prendre conscience de ce qui se passe.
Non seulement Juan Martinez Munuera n'a pas agi durant les évènements car il aurait pu au moins au moins demander au speaker du stade de réprimander les supporters, mais il n'a pas non plus agi après le match en l'indiquant dans son rapport d'après match. C'est donc précisément ce que dénonce l'entité madrilène.