Le gardien Thibaut Courtois s’est blessé au genou droit, alors qu’il était sur la fin de sa récupération de sa rupture des ligaments de l’autre jambe.
Ce mardi, alors que que le Belge s’entraînait et poursuivait la fin de sa récupération, il a ressenti une très forte douleur au genou droit, celui qui n’était pas concerné par la rupture des ligaments. Il a quitté la pelouse en larmes et les examens sont venus confirmer la terrible nouvelle : rupture du ménisque interne.
Toutes les alarmes se sont déclenchées à Valdebebas, où l'on craignait une nouvelle blessure grave. Les examens qui ont suivi l'ont confirmé : rupture du ménisque interne du genou droit. Il s'agit d'un revers soudain, alors qu'il voyait la lumière au bout du tunnel, qui signifie qu'il dit définitivement adieu au reste de la saison.
🚨 ÚLTIMA HORA | Informa @marca
😔 @thibautcourtois se retira llorando del entrenamiento
❌ Se ha lesionado del menisco en la otra rodilla

📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/FFwCJq6tFK— El Partidazo de COPE (@partidazocope) March 19, 2024
C’est un nouveau revers pour Courtois, qui, ces dernières semaines, avait déjà planifié son retour dans l'équipe pour la partie décisive de la saison. Il y avait même une date fixée pour son retour, ce qu'Ancelotti lui-même a confirmé. Le retour du gardien était attendu après la trêve.
6 à 7 semaines d'absence
Courtois s'est blessé peu après le début de la séance du jour. La frayeur était grande, mais les premiers scanners, malgré les mauvaises nouvelles, ont permis d'exclure une blessure comme celle qu'il avait subie en début de saison.
Le ménisque de l'autre genou, le droit, est déchiré. Bien qu'il doive encore passer des examens complémentaires, tout indique qu'il devra subir une intervention chirurgicale de type arthroscopie. Il ne s'agit pas d'un problème extrêmement grave, mais tout de même peu rassurant. D’après le quotidien AS, ce nouveau souci va l’écarter pour une durée de 6 à 7 semaines.