Dani Carvajal a déploré les blessures qui impactent les performances du jeune joueur du Barça.
La nouvelle blessure musculaire de Pedri González est un coup dur pour le FC Barcelone mais aussi pour l'équipe nationale espagnole qui ne pourra pas compter sur lui lors de ces matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en vue du Championnat d'Europe de l'été prochain.
L'absence du milieu de terrain de 21 ans est l'un des sujets de discussion au stage de la Roja et Dani Carvajal, joueur clé de la sélection et l'un des hommes forts du vestiaire du Real Madrid, a tenu à adresser un message d'encouragement à Pedri et quelques bons conseils au passage.
"J'espère qu'il entendra ceci : je lui envoie toute mon affection, il le mérite, c'est un type fantastique et il doit garder son calme, il y a de la lumière au bout du tunnel. J'ai également connu une période où je me blessais sans cesse...", a déclaré Carvajal au micro de la Cadena COPE, avant de recommander à Pedri d'essayer d’identifier les raisons de ces blessures récurrentes.
Les conseils de Carvajal
"Il devrait essayer de fermer toutes les portes, de l'alimentation, du repos, de la manière de s’entraîner, de sa biomécanique.... Il est très jeune, il a une longue carrière devant lui, il va tous nous aider et, surtout, il doit rester calme parce que je suis sûr qu'il va s'en sortir. J'en suis convaincu car il est très professionnel. Je l'embrasse et j'espère qu'il sera avec nous au Championnat d'Europe", a déclaré Carvajal.
Pour rappel, Pedri s'est blessé le 4 mars dernier à San Mamés lors d'un match contre l'Athletic Club. L'Espagnol souffre d'une lésion au muscle fémoral de la cuisse droite qui le tiendra à l'écart des terrains pendant plusieurs semaines, même s'il devrait être disponible pour le Clasico du 21 avril.