Dans une dizaine de jours, le Real et Manchester City vont s’affronter au Bernabéu. Un rendez-vous majeur qui pose une grande interrogation à Madrid.
Le Real Madrid accueille l'Athletic Club au Bernabéu ce dimanche dans un match dont le premier objectif est d'obtenir les trois points pour conserver son avance sur le FC Barcelone au classement, mais aussi de mettre de l'huile dans les rouages avant l’un des grands rendez-vous de la saison pour les Merengues.
Car dix jours plus tard, le Real Madrid va devoir défier sur sa pelouse Manchester City, le champion d’Europe en titre, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Un match évidemment marqué d’une croix rouge sur le calendrier.
Bien évidemment, l’entraîneur du Real a répété que le match important pour le moment était celui de demain face aux Basques, mais personne n’est dupe. Le vestiaire a déjà bien évidemment en tête le double affrontement qui les attend face aux hommes de Guardiola.
Le retour de Militao
Il sera d’ailleurs évident que le onze aligné ce dimanche face à Bilbao donnera quelques indications sur le plan qu’envisage l’Italien pour la rencontre de Ligue des Champions qui va suivre. C’est bien pour ça que de nombreuses questions se sont tournées vers ses intentions, principalement pour ce qui sera de la défense centrale, lors de la conférence de presse tenue ce jour à Valdebebas.
Premièrement, parce qu’Eder Militao fait son grand retour dans la liste des convoqués, lui qui s’était gravement blessé lors de la première journée de Liga, face à l’Athletic déjà. De quoi immédiatement lancer les suppositions sur sa possible titularisation face à Manchester City.
Ancelotti: “Militão vuelve mañana. Ha entrenado bien, obviamente no está al 100% porque le falta jugar a fútbol pero ha recuperado muy bien de la lesión. Se lesionó contra el Athletic y vuelve contra el Athletic.”
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) March 30, 2024
À cette possibilité, Carlo Ancelotti n’a écarté aucune éventualité. "Je lui donnerai peut-être quelques minutes demain et nous avons du temps jusqu'au 9 pour améliorer son état de forme", a d’abord lancé le coach du Real Madrid.
3 options, une décision
De nouveau sondé sur le défenseur brésilien quelques minutes plus tard, il a ajouté "Militao contre City ? Peut-être que non, peut-être oui. On va voir. Je ne dis pas que c'est du 50%, ça pourrait être 70% de non et 30% de oui, mais Militao est très important. Il nous aide dans beaucoup de choses. Ce n'est pas complètement exclu. Si ce n’est pas lui, il n'y a pas beaucoup d'options. S'il est écarté, Nacho ou Tchouaméni joueront, le doute est là".
En clair, l’Italien hésite énormément sur celui qui accompagnera Rüdiger en charnière centrale, non seulement pour recevoir l’équipe de Guardiola, mais aussi déjà pour jouer l’Athletic Club. Savoir qui de Nacho ou Tchouaméni sera désigné pour évoluer en défense demain soir devrait déjà donner une bonne indication sur les intentions du technicien. Militao, Nacho ou Tchouaméni… c’est là le grand dilemme d’Ancelotti.