L'arrivée plus que possible de Mbappé à Madrid pousse certains clubs à penser que le Real Madrid va inévitablement devoir modifier sa ligne d'attaque.
"Avec Kylian Mbappé, le Real Madrid va avoir un problème, ils vont forcément devoir vendre un joueur", dixit Juan Laporta il y a dix jours. Là où certains estiment qu’aucune vente en attaque ne sera faite cet été malgré les arrivées d’Endrick et du crack français, d’autres ne ferment pas la porte à un départ surprise, peut-être pas cet été, mais plus probablement en 2025.
Pari les noms cités comme concernés par un départ potentiel, le Brésilien Rodrygo Goes, mais aussi Vinicius. Plusieurs équipes vont d’ailleurs tenter de profiter du possible malaise du joueur face à ce changement pour essayer de le faire partir du Real Madrid.
Ainsi, le média El Debate affirme que le PSG est prêt à mettre le paquet recruter pour Vinicius. Le Paris Saint-Germain savait que tôt ou tard il perdrait Mbappé et sa stratégie depuis des années a été de tenter Vinicius. Ils ont d'abord espéré qu’il ne renouvelle pas son contrat il y a un an et maintenant qu'il a resigné, ils sont prêts à débourser 200 millions pour le Brésilien.
Le média susmentionné ne place pas seulement le PSG sur les traces de Vinicius Junior, avançant que les deux clubs anglais Liverpool et Chelsea suivent également de près tout ce qui se passe avec l'attaquant madrilène au cas où il y aurait une option de l’attirer dans leurs filets.
💰❌ "¿Vender a Vinicius por 200 millones? Yo... NI POR 500".
🤯 ¡Qué manera de arrancar, @jpedrerol! #ElChiringuitoDeMega pic.twitter.com/m5EzGMOHqv
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 4, 2024
Le problème pour les clubs intéressés c'est que le Real n'a pas l'intention de transférer Vinicius et qu'il n'a pas non plus, pour le moment, l'intention de quitter le Bernabéu. Il a déjà changé sa façon de jouer avec l'arrivée de Bellingham et compte bien s’adapter encore si besoin est. Dans son émission, le journaliste Josep Pedrerol a d'ailleurs réagi à l'information : "Vendre Vinicius pour 200M€ ? Moi je ne le vends pas, même pour 500 millions", a lancé celui qu'on sait proche de Florentino Perez.
D'autre part, El Debate rappelle également que Liverpool n'a pas oublié le milieu de terrain Fede Valverde pour lequel l'équipe anglaise serait prête à payer 150 millions d'euros. Mais comme dans le cas de Vinicius, ni l'Uruguayen ne veut partir, ni le Real Madrid ne compte le vendre…