Depuis quelques semaines, Jude Bellingham a clairement baissé de niveau. Face à City au Bernabéu, il a été le joueur le plus discret côté madrilène.
Le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un nul au terme d’un match enflammé et prolifique en buts (3-3). City a frappé le premier dès le début mais les Merengues ont réagi de manière spectaculaire avec des buts de Camavinga et Rodrygo. Les hommes d' Ancelotti ont alors eu le match entre leurs mains pendant de nombreuses minutes mais n'ont pas réussi a porter le coup de grâce. Les Citizens en ont profité pour reprendre l'avantage avec deux superbes buts. La volée de Fede Valverde a ensuite remis les deux équipes à égalité.
Cette rencontre a été à l'unanimité le meilleur match de la saison en Europe en raison de la qualité des joueurs présents sur la pelouse, des approches tactiques des entraîneurs, de l'intensité et des montagnes russes vécues durant ces 90 minutes au Santiago Bernabéu.
Cependant, il y avait deux stars qui sont totalement passées à coté de leur match. Une dans chaque camp : Jude Bellingham et Erling Haaland. Le Norvégien, comme ça s’était produit il y a un an, a été muselé par un Rüdiger impérial dans le marquage. Plus inquiétante encore fut la rencontre pour Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais a joué comme attaquant aux côtés de Vinicius et Rodrygo, il s'est lancé dans des tâches défensives en essayant de couvrir Stones et Rodrigo, ce qui a eu un impact sur sa production offensive.
Jude Bellingham vs Manchester City [H] pic.twitter.com/MjRvQj7u7G
— . (@niftyneress) April 10, 2024
Bellingham n'a eu qu'une seule chance de marquer, au moment ou son équipe menait 2-1 en seconde période, il a perdu neuf ballons et n’a pas été très productif balle aux pieds, souvent plus préoccupé à protester auprès de l'arbitre. Le Real n'a pas su comment le trouver entre les lignes et l'Anglais a toujours été très dépassé par les milieux de terrain de City.
Une méforme qui inquiète
Depuis quelque temps, les performances de l'Anglais tant dans le jeu qu’en terme de buts marqués ont clairement chuté. Il n'a plus marqué depuis deux mois, lorsqu'il a inscrit un doublé contre Girona, et en Liga, entre sa blessure à la cheville et les suspensions, il n'a pu participer qu'à cinq des dix derniers matchs de son équipe.
Jude Bellingham reste tout de même le meilleur buteur du Real cette saison mais reste bloqué à 20 buts. Son brillant début de saison commence à être éclipsé par son déclin ces dernières semaines. Pour le match retour à l’Etihad, le Real Madrid va clairement avoir besoin de la meilleure version de l’Anglais pour espérer se qualifier pour les demi-finale. Tous espèrent à Madrid qu’il se reprenne, et vite. Car le moment décisif de la saison est arrivé, et c’est là qu’est attendu le joueur anglais.