Pep Guardiola ainsi que son joueur Rodri ont critiqué la pelouse du Santiago Bernabeu après le match entre le Real Madrid et Manchester City.
"Que le président du Real et les gens ne le prennent pas mal, le stade est spectaculaire, ce sont des travaux impressionnants, mais quand on venait ici, ça a toujours été une pelouse incroyable, de la moquette, mais aujourd'hui ce n'était pas le cas. Je suppose qu'ils régleront le problème", dixit Pep Guardiola après la rencontre.
Une critique émise par l'entraîneur de Manchester City et son joueur Rodri après le match qui a surpris son monde au sein du Real Madrid car l'état de son état n'est plus du tout un sujet comme il l'était l'année dernière. L'année dernière, les joueurs eux-mêmes se plaignaient de la pelouse, Ancelotti reconnaissait aussi ce problème, le club madrilène, quasiment tous les adversaires...
Jusqu'ici cette saison, personne n'avait cependant pointé du doigt la pelouse du Santiago Bernabeu et à Madrid, on pense que Guardiola a surtout été dérangé par le fait que le match se dispute avec le toit fermé. "Je préfère voir le ciel", avait-il reconnu d'ailleurs, son club s'est battu pour faire en sorte que ce ne soit pas le cas mais en vain. L'UEFA n'y voyait aucun inconvénient.
Cette même UEFA n'a détecté aucun problème non plus par rapport à la pelouse du Real Madrid. Ni avant, ni après la rencontre comme le souligne Marca. "La pelouse du Bernabeu n'est pas un 10, mais un 8/10. On souhaite à tout le monde d'avoir ce terrain", ont affirmé des sources du vestiaire à Marca et AS.
Il ne faut pas oublier une chose, les travaux de rénovation ne sont pas terminés bien que très avancés. Le Real Madrid sait que sa pelouse n'a pas encore retrouvé toute sa superbe mais elle est néanmoins dans un état plus que correct à ce jour. Elle n'est en aucun cas un frein dans le développement du jeu et au club, ils insistent : "Personne ne s'est plaint. Pas même les médias", avant Pep Guardiola.