L’entraîneur de Manchester City est passé en salle de presse ce vendredi avant le match de son équipe face à Luton Town.
Quel est l'état de santé de joueurs comme Aké, De Bruyne, Foden et Walker : "Je ne sais pas. Nous allons nous entraîner cet après-midi et je saurai alors mieux comment ils se sentent. Honnêtement. Josko (Gvardiol) était annoncé absent contre le Real Madrid, mais nos physiothérapeutes ont fait un travail incroyable et il a joué. S'il est prêt, je vous le dirai."
Ortega continuera-t-il à jouer dans les buts ou Ederson sera-t-il disponible ? "Il était prêt à jouer contre Madrid et il est prêt aussi pour demain. Et pour le match d’après, nous verrons ce qu'il en sera. Nous avons pris cette décision pour de nombreuses raisons."
Les difficultés de Haaland : "Haaland est un jeune joueur, il a des choses à améliorer dans le jeu, comme un joueur de 23 ans peut avoir une marge de progression, mais c’est plus une question d'équipe que de lui. Trop isolé au Bernabéu ? N’était-il pas impliqué ? Nous avons marqué trois buts… mais il avait deux défenseurs centraux près de lui... et ce n'est pas facile. C'est la position la plus difficile sur le terrain. Deux contre un. Ils étaient très proches et ce sont de très bons défenseurs."
🏴 #PremierLeague
🎙️ Pep Guardiola défend Haaland : "C'est la position la plus difficile"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/96WMi6AFFs— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 12, 2024
L'état de forme de Foden : "J'aimerais vous le dire, mais je n'ai pas parlé aux médecins. Après la conférence de presse, nous aurons une réunion et nous verrons."
Rodri n’a-t-il pas besoin de repos ? "Je ne sais pas, parce que je ne lui ai pas parlé. Regardez nos matchs et vous comprendrez. C'est très simple. Il est très important pour nous, il a de grandes qualités. Mais si un joueur a besoin de se reposer, il se reposera. J'ai le sentiment que dans les matchs où il était fatigué, comme contre Crystal Palace et Madrid, il a été meilleur en seconde période. J'ai besoin de reposer les défenseurs centraux, mais ils vont en sélection, ils se blessent et ils ne peuvent pas se reposer. Nous avons un gros, gros problème. Lors des derniers matchs, j'ai déjà eu le sentiment que nous étions très fatigués, nous déciderons demain de ce que nous ferons."
Haaland et le Ballon d'Or : "Il doit jouer plus de minutes, apprendre ce qu'il faut faire. Mais l'objectif n'est pas le Ballon d'Or, l'objectif est de gagner des trophées et il l'a fait. Aurions-nous gagné cinq trophées l'année dernière sans lui ? Impossible. Il ne s'agit pas d'Erling ou d'un autre joueur. Jusqu'à ce que vous preniez votre retraite, vous pouvez toujours progresser."