En manque de temps de jeu pour sa première saison au club, le joueur turc envisage sérieusement de partir en prêt.
Réclamé par les Madridistas à chaque annonce de onze de Carlo Ancelotti, le jeune Güler n’arrive pas à se faire une place dans les plans de son entraîneur. Depuis son arrivée l’an dernier en provenance de Fenerbahce, il n’a disputé que quelques petits bouts de matchs et n’a été titularisé qu’une seule fois, en Copa Del Rey face à Arandina.
98 minutes de jeu, soit à peine plus d’un match complet, ce sont les minutes que totalisent le Turc sous le maillot madrilène. Hier encore pour le déplacement à Majorque, une rencontre pour laquelle on attendait qu’Ancelotti fasse des rotations en vue du match retour face à City, Arda Güler est resté sur le banc. Un manque cruel de protagonisme qui pousse désormais le milieu de terrain à envisager un départ en prêt.
C’est le journaliste espagnol Ramón Álvarez de Mon qui révèle en effet que le joueur turc a communiqué au Real Madrid son intention d’être prêté dès cet été pour retrouver du temps de jeu dans un autre club. Le journaliste ajoute que son entraîneur, Ancelotti, est favorable à cette idée, confirmant que l’Italien n’a pas vraiment l’intention de revoir ses plans à la hausse avec le joueur.
🚨 Arda Guler ha comunicado al Real Madrid que desea salir la próxima temporada. También Ancelotti es favorable a la idea de la cesión como os comenté hace un tiempo. Veremos qué decide el club. pic.twitter.com/nYQGqlPT78
— Ramón Álvarez de Mon (@Ramon_AlvarezMM) April 14, 2024
Reste désormais à voir ce que va décider la direction du Real, mais il est fort probable qu’elle aussi se mette en marche pour trouver à sa jeune recrue une porte de sortie. Une opération qui va certes décevoir les fans du club merengue qui auraient préférer voir le Turc se faire une place dans l’effectif plutôt que partir, mais qui correspond tout de même à ce que le Real a souvent fait par le passé avec ses jeunes talents trop impactés par la concurrence.
Des noms comme Carvajal, Brahim Diaz, Casemiro et d’autres avaient eux aussi été prêtés avant de réaliser un retour triomphant à Madrid. D’autant qu’Arda Güler est encore très jeune (19 ans), et a tout le temps devant lui. L’important est à ce jour de ne pas freiner sa progression et pour cela, le petit crack doit jouer, ce qu’il ne fait pas au Real Madrid.