Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse à Valdebebas à la veille du Clasico au Santiago Bernabéu (dimanche, 21h).
Comment va l'équipe ? "Elle récupère bien. Certains joueurs ont besoin d'un jour de plus. Mendy ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Nous allons présenter la meilleure équipe possible."
Les révélations de Casemiro sur son départ : "Casemiro est une légende ici, comme Marcelo et d'autres. Ce sont des moments inoubliables."
Nacho : "C’est son avenir. Il doit décider ce qu'il veut faire. Il a fait un match spectaculaire l'autre jour, un match de haut niveau. Il a été, est et restera un grand défenseur central."
Valverde et Militao et leur refus de tirer les penaltys : "L'idée c’est de demander aux joueurs comment ils se sentent. Je pense que tout le monde a aidé, comme Kepa, nous avons utilisé beaucoup de rapports. Luis Llopis a beaucoup travaillé sur cet aspect."
Militao : "Il pourrait être titulaire. Il a seulement besoin de minutes, il est prêt. Il veut jouer. Il pourrait être une option."
🗣️ Carlo Ancelotti: "La fuerza de un equipo es la fuerza del grupo, de jugadores que anteponen su ego personal al éxito del equipo, en el partido del otro día ver un compromiso así es bastante raro en un equipo de tan alto nivel." 🤍👏🏻pic.twitter.com/ZPNFcCXbOs
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) April 20, 2024
Valverde et sa fatigue : "Il a toujours été très bon sur le terrain, il a beaucoup aidé l'équipe, c'est pour cela que je le mets toujours. Il apporte sa contribution en tant qu'ailier, en tant que pivot, dans une autre ligne. Il est irremplaçable pour moi."
Davide Ancelotti et Mauri : "La vérité est qu'ils contribuent, ils sont jeunes et apportent beaucoup d'enthousiasme, ils sont toujours là pour me donner des doutes sur ce que je dois choisir. Ils sont très sérieux, très professionnels. Les gens qui apportent de l'enthousiasme sont très importants. Un environnement sain et propre vous permet de tirer le meilleur d'eux. L'environnement sain ne concerne pas seulement les joueurs et l'équipe d'entraîneurs, mais aussi les médecins et les préparateurs physiques."
80 points et le championnat : "Nous sommes très près du but, nous allons affronter une équipe très compétitive. Elle se débrouille très bien. C'est le Clasico habituel, équilibré, compétitif, c'est l'occasion de gagner le championnat."
Un système à cinq défenseurs : "C’est un système qu’on écarte pas en fin de match quand il reste cinq ou six minutes à jouer. Même deux gardiens, mais le bus peut-être pas… (rires)"
Critiques après le match face à City : "Je ne suis pas surpris. Tout le monde a son opinion. Pour nous, la façon dont nous devons jouer est très claire. Il faut bien gérer quand on a le ballon et quand on ne l'a pas. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun de nos supporters mécontents. Ils sont heureux et j'en suis heureux."
Modric, une force en sortie de banc : "Il n'acceptera jamais ce rôle de super-sub."
Plus de fierté : "En ce moment, nous nous en sortons très bien. Le gâteau est prêt. Il ne manque que la cerise. Et ce mois-ci, nous devons l'obtenir. Nous avons récupéré Militao, Courtois, il ne nous manque plus qu’Alaba."
Rüdiger et le penalty : "Nous avons travaillé les penaltys lundi avant le voyage. Rudiger en a tiré trois et les a tous marqués. L'aspect le plus important est l'aspect émotionnel, s'il est prêt à tirer.... Le joueur doit être honnête. L'autre jour, il y avait plus de cinq joueurs qui voulaient tirer le penalty."
Rodrygo : "Je le trouve très bien. Il est revenu, il a eu des moments délicats cette saison. Mais il a toujours travaillé. Il a encore marqué. Je pense qu'il est vraiment bien connecté. Mais demain, il se repose... jusqu'à 21h."
La qualif pour les demi-finales : "Une soirée difficile, très difficile. Nous étions longtemps éliminés contre Chelsea, mais contre City nous avons été qualifiés plus longtemps que nous n'avons été éliminés."