Andriy Lunin, héros du Real Madrid à l'Etihad Stadium, s'est exprimé à quelques heures du Clasico de dimanche au Bernabéu.
Le gardien madrilène est conscient que si son équipe bat le Barça, elle aura pratiquement le titre de champion d'Espagne en poche. "C’est clair que le Clasico est un match très important. Il est clair pour nous tous qu'en gagnant ce dimanche, nous pourrions presque décrocher le titre de champion. Nous nous sommes préparés de la meilleure façon possible pour prendre trois points qui sont très importants", a déclaré l’Ukrainien auprès de TVE.
Malgré l'énorme usure de mercredi dernier contre Manchester City, après un duel intense qui a nécessité des prolongations et des tirs au but, le gardien a assuré que "dans un match entre le Real Madrid et Barcelone, on oublie tout ce qui s'est passé avant et tout le monde se concentre".
Lunin affirme que le Real Madrid se donnera à fond, malgré l'accumulation des matchs dans cette phase décisive de la saison. "C’est vrai que la dernière ligne droite de la saison est très exigeante. L'équipe a joué 120 minutes à Manchester, c'était bien de souffrir et de surmonter les difficultés. Maintenant, nous recevons le Barça à la maison, avec notre public et nous n'avons rien d’autre à faire que tout donner pour gagner", a-t-il souligné.
Lunin, qui a joué un rôle décisif dans la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions, ne s'est pas enflammé pour l'élimination de City, car il exprime rarement ses émotions. "Je suis quelqu'un de discret et de plutôt timide, mais j'ai ressenti une joie immense en moi. J'ai déjà dit après le match que j'étais la personne la plus heureuse du monde", a-t-il rappelé.
En ce qui concerne sa continuité au sein du club, où il lui reste une année de contrat, Lunin a laissé entendre qu'il comptait renouveler son contrat. "Le Real Madrid est un rêve depuis que je suis enfant, mais maintenant c'est l'heure des matchs les plus importants de la saison et nous devons être concentrés parce que nous devons obtenir le meilleur résultat sur ce qu'il nous reste à jouer. Ensuite, nous parlerons des papiers (du contrat) et d'autres choses".