Le gardien du Real Madrid a échangé avec les médias espagnols à la sortie de la séance d’entraînement du jour. Il a évoqué sa récupération et en a profité pour afficher toute sa confiance en son remplaçant, Lunin.
Thibaut Courtois préfère ne pas fixer de date pour son retour sur les terrains après la dernière déconvenue qui s’est produite le mois dernier alors qu’il s’apprêtait à reprendre du service.
Le gardien belge en était aux derniers stades de sa convalescence et comptait déjà les jours qui le séparaient de son retour à la compétition après avoir sa lourde blessure survenue le 10 août 2023, mais ils été touché à l’autre genou à quelques jours de la reprise. Pour le moment, le Belge poursuit donc le processus de guérison de cette déchirure du ménisque interne du genou droit qu'il a subie à l'entraînement le 19 mars dernier.
🚨💣 | BREAKING: Courtois 🇧🇪 est DE RETOUR à l’entraînement avec le groupe. #RealMadrid ✅🔙 pic.twitter.com/gTLU59mPty
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 20, 2024
Le gardien a été opéré et, bien qu'il ait été un temps question qu'il soit à la disposition de Carlo Ancelotti d'ici la fin du mois d'avril, tout semble indiquer que le club va cette fois se montrer encore plus patient qu’il ne comptait le faire. D’autant que son suppléant, Lunin, est au top de sa forme.
"Il faut y aller étape par étape, je ne suis pas pressé. Il n'y a pas de date pour mon retour", a déclaré Courtois à Gol en quittant le complexe sportif de Valdebebas aujourd’hui. Bien que Carlo Ancelotti ait accordé un jour de repos à son équipe, le Belge est venu poursuivre sa rééducation.
"Pas d'urgence à mon retour"
"Lunin s’en sort très bien, il n'y a donc pas d'urgence. Quand je me sentirai bien, je verrai quand je pourrai jouer", a déclaré Courtois, insensible aux critiques du FC Barcelone à l'égard des arbitres après le Clasico. "Je ne vais pas entrer là-dedans, ce n'est pas la peine. C'est très facile de le voir (que le tir de Yamal n’est pas entré) avec la technologie", a déclaré le gardien à l’intention d’un groupe de supporters madrilènes depuis sa voiture.
Il faut dire que le niveau affiché par Andriev Lunin est tel que certains commencent à se poser la question d’une mise en concurrence des deux portiers la saison prochaine. L’Ukrainien a en effet gagné le droit de ne pas directement retourner sur le banc quand Courtois sera rétabli, du moins c’est ce que le club et le staff d’entraîneurs commencent à penser.