Bien que peu de surprises sont attendues dans le onze de l’entraîneur madrilène pour la demi-finale aller de Ligue des Champions, un poste en particulier reste en suspens.
Sachant que la Liga, après le Clasico remporté 3-2 au Santiago Bernabéu, est devenue une sorte de banc d'essai de la Ligue des Champions pour le Real Madrid, le dernier match avant la demi-finale aller contre le Bayern Munich pourrait donner des indications sur la composition du onze de départ d'Ancelotti pour faire face aux Bavarois.
Un match qui, de surcroît, se déroulera contre un grand rival comme la Real Sociedad (6e de Liga), à l’extérieur, et qui pourrait permettre au technicien italien de peaufiner sa tactique et dissiper ses doutes aux postes où il hésite encore entre plusieurs de ses joueurs.
Trois candidats
L'un de ces postes est celui de la défense centrale, à savoir qui accompagnera l’indiscutable Antonio Rüdiger dans l'axe de la défense. Trois madrilènes sont candidats : Tchouaméni, Nacho et Militao. Ce dernier, bien que n’ayant pas encore repris le rythme de la compétition, est totalement disponible et sa qualité et sa force physique, associées à ses compétences dans les duels aériens, pourraient lui donner un avantage sur Tchouaméni.
— omar (@eren196714) April 20, 2024
Car paradoxalement, le seul défenseur central expérimenté et en bonne santé parmi ceux mentionnés, Nacho, semble être le dernier choix sur la liste de son coach. L’Espagnol a disputé le match retour face à City mais Tchouaméni lui aurait certainement été préféré, comme à l’aller, si ce dernier n’avait pas été suspendu. Le Français est d’ailleurs celui qui a débuté le Clasico dimanche alors que Nacho était sur le banc.
Carlo Ancelotti va certainement donner des indications sur ses intentions lors du déplacement de son équipe à l’Anoeta ce vendredi (21h00), tout en essayant de ne pas donner trop d'indices à son homologue Thomas Tuchel, qui dispose lui d'une force de frappe offensive de taille, notamment en la personne de Harry Kane. L’attaquant anglais culmine à 41 buts en 40 matchs cette saison sous le maillot bavarois.