Le milieu de terrain du Real Madrid s’est exprimé après la demi-finale aller face au Bayern Munich à l’Allianz Arena.
Toni Kroos a été l'un des meilleurs madrilènes sur la pelouse lors du match de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid. Le milieu de terrain allemand s'est montré à son avantage face à son ancienne équipe et a délivré une superbe passe décisive pour Vinicius, qui a ouvert le score (1-0).
"Le résultat est bon pour les deux équipes. Nous avons eu de bons et de moins bons moments, c'est normal dans une demi-finale de Ligue des champions. S'ils avaient marqué dans les 15 premières minutes, ça aurait semblé normal, mais finalement ils ont marqué quand nous contrôlons la situation. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes ici et maintenant nous sommes prêts pour le match retour", a-t-il déclaré.
Interrogé sur son avenir, il a admis qu'il n'avait pas encore pris de décision. « Je suis dans une bonne période. Je veux gagner le plus possible cette saison et je ne pense pas à l’avenir".
Kroos a également refusé de parler de Kylian Mbappé et de son éventuelle arrivée au Real Madrid, ce qui donnerait un secteur offensif magique avec Vinicius et Bellingham : "C’est l'avenir. Ils ne seront pas tous les trois réunis pour le match retour donc ce n'est pas le sujet", a-t-il répondu.
🎙️ Periodista: ¿Juntar a Kylian Mbappé, Jude Bellingham y Vinícius?
🗣️ Toni Kroos: "Es futuro no sé van a juntar para la vuelta contra el Bayern, entonces ese no es mi tema"
ES EL MEJOR @ToniKroos 😂🤣👏🏻pic.twitter.com/O6dXQC0dLb
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) April 30, 2024
"J’espère que ce sera un avantage de jouer le retour au Bernabéu. Normalement, c'est le cas, mais il faut le refaire", a-t-il ajouté. Le milieu de terrain allemand a été l'un des meilleurs joueurs du match, sa passe décisive à Vinicius pour l'ouverture du score étant son meilleur moment.
"Vini est rapide et intelligent"
"Il y a beaucoup de mérite à accorder à Vinicius sur l’action. J'ai vu que leur défenseur central suivait Vini, je le connais et je savais qu'il allait s'infiltrer dans l'espace. Le mouvement qu'il a fait a été important. Si vous avez des joueurs comme Vinicius, vous avez la possibilité de faire ce genre de choses. Il est rapide et intelligent", a-t-il répondu.
D'autre part, il n'a pas souhaité qualifier Vinicius, auteur d'un doublé, de meilleur joueur du monde comme le journaliste l’a supposé. "Je ne sais pas… c'est difficile à dire. Ça peut changer toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Vinicius est certainement l'un des meilleurs, mais nous en avons d'autres. Il y a une semaine, les gens disaient que c'était Jude (Bellingham), maintenant que c'est Vini...", a conclu l’Allemand.