Le gardien titulaire du Real Madrid a récupéré de sa deuxième blessure de la saison mais Lunin devrait, au moins, jouer le retour face au Bayern Munich.
Face à Cadiz, ce samedi, Thibaut Courtois est attendu de retour dans les cages du Real Madrid, près de 9 mois après sa blessure aux ligaments. Un grave blessure qui appartient au passé depuis plus d'un mois mais c'était sans compter sur un deuxième blessure cette saison, au ménisque. Il avait été opéré et il a totalement récupéré aujourd'hui.
"Courtois va bien. Il jouera demain après une longue période. C'est une bonne nouvelle qu'il revienne, tout comme Militao. Il peut apporter sa contribution, il a hâte d'y être. Nous sommes ravis de le voir revenir", a déclaré Ancelotti en conférence de presse avant de recevoir Cadiz au Bernabéu.
L'entourage du Belge confirme aussi de son côté que le portier madrilène est totalement prêt à rejouer, que ce soit en Liga et même potentiellement en Ligue des Champions si Carlo Ancelotti juge qu'il a besoin du Belge. "Il peut jouer en fin de semaine et ils s'ils le convoquent en Ligue des Champions aussi", a assuré Hector Fernandez, homme de confiance de Courtois, à la Cadena Cope jeudi soir.
🗣️ @Hectorfernandez, director general de @byandfor y hombre de confianza de Thibaut Courtois, en @partidazocope
🔋 "Seguro que va a estar disponible para el partido del Bayern"
🔝 "Siento que está muy bien, no solo de piernas y de manos"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/pjIUUnAsfV
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) May 2, 2024
"Je suis certain qu'il sera disponible pour le Bayern Munich. Il va très bien et pas seulement physiquement. Mentalement, il a été très fort", a-t-il ajouté en rappelant que sa blessure au ménisque, la deuxième blessure de la saison, a été comme un coup de massue pour lui alors qu'il venait à peine d'en finir avec sa rupture des ligaments croisés.
Ce qui est sûr, c'est que Courtois jouera face à Cadiz ce week-end. Pour la Ligue des Champions, la logique voudrait que le coach madrilène maintienne sa confiance envers Andriy Lunin. Le débat pourrait en revanche exister en cas d'une hypothétique finale de la Ligue des Champions, celle-ci étant programmée pour début juin.
Sondé sur cette possibilité, l'entraîneur du Real Madrid n'a pas souhaité s'avancer. "Quel gardien pour une finale de Ligue des Champions ? La finale que nous avons en tête est celle de mercredi contre le Bayern, où Lunin jouera. Après, on verra", a lancé l'Italien lors de son point presse hier.